Swashbuckler’s Curse / Game design

Swashbuckler’s Curse est un Fast FPS dans lequel vous incarnez un pirate qui doit se défaire de hordes de pirates squelettes dans un rythme effréné. Parviendrez-vous à survivre aux vagues d’ennemis et à obtenir le trésor des temps anciens ? Vous le saurez en jouant à Swashbuckler’s Curse !

Equipe

pirateBilel Bouvet de la Maisonneuve – Game & Level Design // bouvetbilel@gmail.com
Valérian Dubois – Game & Sound Design // valeriandubois@gmail.com
Nicolas Guillot – Programmation // nicolasg94@gmail.com
Orso Negroni – Game Design & Programmation // onegroni@free.fr
Li Rong – Direction Artistique // lirong602@gmail.com

Intentions

Swashbuckler’s Curse est un projet réalisé dans le cadre de notre 4ème année à l’ICAN placé sous le thème du Fast FPS Arena avec le moteur de jeu Unreal Engine. Sous la contrainte d’un scope court, nous avons décidé de reprendre les mécaniques classiques du Fast FPS et de créer un jeu se concentrant sur cette base afin d’avancer sur des problématiques liées aux intelligences artificielles et aux armes utilisées.

Dans Swashbuckler’s Curse la notion de Fast FPS est mise en avant par sa navigation rapide dans un espace circulaire, et en tirant sur des hordes d’ennemis.
> Swashbuckler’s Curse / Game design document

Gameplay

Dans Swashbuckler’s Curse, vous aurez à votre disposition 4 armes différentes : les Doubles Pistolets, le Tromblon, le Canon et le Sabre. Chaque arme possède ses spécificités et son contexte d’usage optimal; à vous de découvrir comment les manier aussi efficacement que possible !


Dans votre lutte sans merci contre vos opposants squelettiques, 4 variétés d’ennemis vous feront face : la Vigie, le Capitaine et le Canonnier, et chacun dispose d’une intelligence artificielle propre qu’il vous faudra appréhender pour pouvoir en venir à bout…

Level Design

Le niveau que le joueur sera amené à explorer est conçu de façon circulaire et comporte de nombreux accès permettant de l’arpenter de diverses manières pour créer un flow de déplacement continu.


Ainsi, avec une telle circulatoire, le joueur a la possibilité de se déplacer librement, de façon continue au sein du niveau, pour se défaire des hordes d’ennemis; il est peut donc être en mouvement perpétuel et maintenir un rythme de jeu effréné.

Direction Artistique

Swashbuckler’s Curse adopte une esthétique cartoon low-poly pour les ennemis que vous allez affronter. Chaque ennemi dispose d’un gabarit et d’une apparence différente qui vous indiquera les forces et faiblesses de chacun : l’un sera plus mobile qu’un autre qui est plus lent, qui en contrepartie sera beaucoup plus féroce avec le joueur.

Direction Sonore

Des effets sonores impactants, avec une attaque très rapide pour les armes ont été mis en place, pour rendre l’expérience plus intense.
Avec l’esthétique visuelle très cartoon, et le côté fun du jeu créé par le démembrement des ennemis; de la prise de voix a été mise en place pour les ennemis et pour le joueur.
Enfin, 5 morceaux de Pirate Metal, chacun plus intense que le précédent, vous attendront pour rythmer les différentes vagues présentes dans Swashbuckler’s Curse.

Liens

Page du Jeu / Téléchargement

Swashbuckler’s Curse / Game design document

Trailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.