Kankyo / Animation 05

Le projet Kankyo est la création d’un environnement 3D réaliste, inspiré d’un lieu au Japon, et dans lequel le joueur peut se déplacer librement…

Un projet réalisé par Alexandre Meynard
artstation.com/narmey
instagram.com/meynard.alexandre

Intentions

Kankyô signifie « environnement » en japonais. C’est un projet visant à réaliser un environnement 3D s’inspirant d’un temple shintoïste perdu dans la forêt. Le lieu du temple Kamishikimi Kumanoimasu est la référence que j’ai utilisé pour réaliser ce projet.

Ma principale intention était de retranscrire dans mon environnement 3D, les émotions, le calme et l’apaisement que je ressentais en contemplant les photos d’un endroit comme celui-là…

L’objectif est aussi de proposer une expérience interactive, où le joueur sera libre de se déplacer et de contempler l’environnement autour de lui, et d’apprécier l’ambiance apaisante et reposante que dégage l’endroit.

Modélisation du temple

Étapes de production

Vidéo gameplay

Choix d’un FPS pour augmenter l’interactivité et l’immersion, et donnes envie de contempler l’environnement dans les plus petits détails Le joueur peut zoomer, allumer une lampe torche, se déplacer en marchant.

Vidéo présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.