YELO / Game Design 04

Enfermé dans une crise névrosée au sein d’une villa-musée, incarnez John Chesterwinch. Armé d’une guitare multi-tâches, faites face à de multiples hallucinations agressives !

Équipe

Thomas Lombard – Game Design / Sound Design
Aurélien Devillers – Game Design / Level Design / Cluttering
Guillaume Le Saint – Game Art / 3D & Animation Art
Pauline Mauny – Art Direction / 3D Environment / 2D Art
Maxime Gaillard – Game Programming / Shader & Particles Art

Le Concept

Nous avons suivi le thème trimestriel : « Fast Arena Shooter » contre des IAs. Pour cela nous avons créé John un homme solitaire en pleine crise lui provoquant des hallucinations, et avec un seul but : vaincre ces hallucinations qui ont la forme de mannequins. John devra utiliser une arme unique, originale, et combinant ses styles musicaux favoris : le Rock, le Jazz et l’Électro.
> Game Design Document – YELO

Ambiance et Mécaniques

Ce jeu est partagé entre trois ambiances : le Rock, le Jazz et l’Électro (+ zone neutre), et réparties sous la forme de pièces, dans lesquelles John vit.

Dans le jeu, il n’y qu’une seule arme, une guitare créée de toutes pièces par l’imaginaire de John, et qui regroupe ses trois genres musicaux favoris. Cette dernière possède trois modes de tir : une mitraillette, un lance-flamme et un lance disque. Pour pouvoir changer de mode de tir, il suffit de passer dans des zones qui représentent les trois genres musicaux.

Level Design

La carte du jeu possède trois niveaux différents et est composée de quatre zones :
● La zone Neutre, la plus grande du jeu, et ne possédant pas de thème particulier.
● La zone Rock avec ses couleurs chaudes, son mobilier années 70, et située au rez-de-chaussé.
● La zone Jazz, qui représente la chambre de John, avec ses murs sombres et ses ornements.
● La dernière zone Électro, avec un sol en carrelage noir et blanc, typique des années 90.

Direction Artistique

L’un des premier concept art des zones du jeu, en l’occurrence la zone Rock, avait pour but de déterminer le style des meubles et des pièces…

Le premier concept art des ennemis représente des mannequins standards, avec des coulures de peintures pour indiquer leur état de santé. Plus la coulure était importante, moins le mannequin avait de santé.

Rendu 3D in game.

Sound Design

Chaque zone du jeu émet une ambiance sonore différente. Ces ambiances sont toutes basées sur la même mélodie, mais sont modifiées pour coller à la zone auxquelles elles appartiennent. Il y a aussi des transitions en fonction du thème et du mode de tir utilisé. Le but était de créer un ensemble sonore cohérent, avec un musique qui évolue en fonction du lieu où se rend le joueur, et de ce qu’il fait.
> Game Design Document – YELO

Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.