Fly Bee / Animation 05

Un petit drone se libère de ses contraintes robotiques et voyage entre 2 mondes : La réalité et sa stylisation…

Une projet réalisé par Michael Jacomino
LinkedIn / Behance / jacominomichael@gmail.com

Note d’intention

«Fly Bee » est un court métrage d’animation temps réel qui a pour vocation de faire cohabiter différents styles artistiques dans un même environnement.

Un drone de surveillance de lignes à haute tension va s’électrocuter en se rapprochant trop près d’une ligne électrique, ce qui va altérer son champ de vision ainsi que son comportement. Le temps que son système se réinitialise, ce dernier va vivre une expérience inédite avec des effets visuels de transformations.

Le scénario est inspiré de missions confiées en entreprise. J’étais chargé de simuler le déplacement d’un drone industriel au dessus de lignes électriques. J’ai souhaité caricaturer ce concept à travers un personnage plus charismatique et emmener le spectateur dans un décor auquel il ne s’attend pas. L’environnement est généré à partir du plugin Open Street Map de Blender. Il consiste à recueillir des données satellites pour reproduire une zone réelle. J’ai souhaité m’approprier l’usage de cette méthode pour styliser l’environnement. A mon sens, cela permet d’ ouvrir le champ de possibilités artistiques, de déconstruire le décor, et de lui faire retrouver sa plasticité, sans devoir tout recommencer.

Modélisation, rigging & posing

Texturing

Sound Design

La Musique bénéficie d’un rapport privilégié avec l’Animation. Musicien professionnel de formation, je suis particulièrement sensible à ce lien. En complément de la bande son originale, j’aborde le Sound Design comme une passe d’immersion sonore supplémentaire au court métrage.

Le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.