Bagarre ! / Game Design 05

Une nouvelle œuvre est sur le point d’être exposée au musée, c’est le moment pour les œuvres stockées dans la réserve de revenir sur le devant de la scène ! Mais il n’y a qu’une place d’exposition et beaucoup de prétendants !

Incarnez le visage d’une œuvre d’art laissée dans l’oubli, et battez vous contre d’autres personnages pour gagner le droit à la visibilité !

Équipe

Thomas Blengino : Game Designer
Théophile Boraud : Programmeur
Antoine Mariton : 2D Artist, Narrative Designer, Game Designer
Zeren Chen : UI Designer, Level Designer
Chenshuo Li : Level Designer
Alexander McVeigh : Game Designer, Programmeur

Concept et mécanique

Bagarre ! est un jeu multijoueur local d’affrontement en arène ou le dernier joueur en vie l’emporte. Le gagnant est le joueur ayant accumulé le plus de victoires.

La mécanique principale de Bagarre ! est le fait de donner des coups de poing. Le joueur, à l’aide d’un clique du bouton A, X, Y ou B, peut lancer un coup de la face correspondante. Les boutons liés à une face de l’avatar.

Le coup de poing permet de créer une force de propulsion dans le sens opposé. La force est appliquée à un autre joueur s’il est touché par la frappe. Un joueur ne peut déclencher que 2 frappes simultanément…

Le joueur peut maintenir une touche enfoncée pour déclencher une force de poussée plus importante. Plus la charge est maintenue, plus la force est importante…

Personnages

Nos personnages sont des découpages d’œuvres célèbres que nous avons édité pour leur donner un aspect plus carré.

Il y a eu un grand enjeu sur la forme et la couleur pour que le joueur puisse tout le temps savoir l’orientation de son avatar. La solution retenue est celle de chapeau qui indique le haut de l’avatar (Voir screenshots niveaux).

Niveaux

Pour chaques niveaux nous utilisons les travaux d’un artiste en particulier. Nous prenons des éléments que nous pensons bons pour signifier des plateformes, nous les posons sur notre LD Whitebox et ensuite nous remplissons le fond avec l’œuvre la plus abstraite de l’artiste. Exemples de niveaux réalisés :

Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.