sildats inconnus ICAN

« Soldats inconnus », la suite… / Mégane Robert – Game Design 02

Les étudiants de l’ICAN, deuxième année de Game Design devaient inventer une « suite » au jeu «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» de chez Ubisoft. Cette suite distinguait une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, machines, animaux…
Elle devait également intégrer une dimension fantastique, extraordinaire, à l’instar de ce que propose le dessinateur de BD Tardi dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec». Ce projet sera aussi l’occasion d’une exposition dans les locaux de l’école avec une quinzaine de réalisation, à partir de février 2015.

Étudiante : Mégane Robert
Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Infographie & Design 2D

Le contexte: « Soldats inconnus… »/ Ubisoft.

«L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre…»

Le travail de Mégane : L’histoire

L’histoire se situe dans les années 30. Bien que plus paisible, l’Europe reste profondément marquée par la guerre. Un meurtre fut commis dans la ville d’Élise et Lucien. Ceux-ci finiront par découvrir que le meurtrier est Klaus, devenu un tueur en série. Ce fut une dramatique révélation pour Élise : elle avait aidé cet homme en concevant l’arme qui lui sert à tuer. Rongée par la culpabilité, elle se lance à sa poursuite afin de le mettre hors d’état de nuire.

Quelques croquis & recherches

soldats inconnus Mégane RobertÉLISE

Mécanicienne de génie, elle est
capable d’effectuer une greffe de
prothèse mécanique sur un être
vivant.
Le travail d’Élise consiste à venir
en aide aux blessés, et de concevoir
les équipements concernant les
prothèses mécaniques, les planeurs
et autres machines utilisées par le
gouvernement.

 

 

KLAUS

Klaus est rusé, manipulateur, et très brutal. Il a participé à la guerre et a été blessé par une explosion : il fut défiguré et perdit totalement son bras droit. Il alla trouver Élise afin qu’elle le rafistole et qu’elle lui pose une prothèse armée.

soldats inconnus Mégane Robert

LUCIEN

Lucien est courageux, fier et dispose d’une soif d’aventure et de justice. Il est l’un des éléments les plus talentueux de l’escouade des planeurs. Apprenant les talents d’Élise, il lui demanda de construire sa machine volante et de s’en occuper régulièrement  soldats inconnus Mégane Robert

HECTOR

Hector est retrouvé par Élise dans un terrain vague, grièvement blessé à la patte avant droite. Ne pouvant guérir sa blessure, Élise lui greffe une prothèse mécanique. Hector reste depuis avec elle et l’accompagne partout. Il représente le lien fort entre les personnages de la nouvelle histoire.

soldats inconnus Mégane Robert

Les personnages au complet…

soldats inconnus Mégane Robert

soldats inconnus Mégane Robert

Le PDF de présentation : ROBERT_Megane_2GDA_Vailant_Hearts

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Une réflexion sur « « Soldats inconnus », la suite… / Mégane Robert – Game Design 02 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *