Les étudiants de l’ICAN en deuxième année de Game Design devaient inventer une « suite » au jeu «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» de chez Ubisoft. Cette suite nous proposait une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, machines, animaux…elle devait également intégrer une dimension fantastique, extraordinaire, à l’instar de ce que propose le dessinateur de BD Tardi dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec». Ce projet sera aussi l’occasion d’une exposition dans les locaux de l’école avec une quinzaine de réalisation, à partir de fin janvier début février 2015.
Étudiante : Lisa Wong
Enseignant : Nicolas GERVAIS Infographie & Design 2D
Le contexte: « Soldats inconnus… »/ Ubisoft.
«L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre…»
Le travail de Lisa: L’histoire
Août 1914, Henri Gardrat s’engage dans l’armée française et laisse alors derrière lui des êtres très chers pour défendre sa patrie. Au cours de son combat quotidien, une terrible nouvelle s’abattra sur lui. Inquiet pour ses proches, il quittera le front, rongé par les remords d’avoir quitté son foyer, et partira à leur recherche accompagné de ses nouveaux camarades. Un chemin semé d’embûches continuelles, de rencontres touchantes et une famille qui cherche désespérément à se retrouver au milieu de l’horreur de la Grande Guerre.
Parmi les recherches sur les personnages…
De nos jours de nombreux monuments honorent encore tous ces soldats étrangers morts en France lors de la Grande Guerre et c’est en faisant quelques recherches que je suis tombée sur des monuments érigés aux noms de travailleurs Chinois dans le cimetière d’Ascq dans le Nord-Pas-de-Calais. Cela m’a tout de suite intrigué car tout à fait méconnu d’une grande partie de la population…
Les personnages
Wei Laiwu
Arrivé sur le territoire français en 1914 en provenance du Shandong, ce travailleur chinois espérait comme beaucoup d’autres gagner un peu d’argent durant la guerre pour enfin revenir chez lui. Malchanceux, il est alors confronté aux bombardements, forcé de fuir son camp de travailleurs et finit par faire une heureuse rencontre.
Henri Gardrat
Ancien mécanicien travaillant en usine, il fut victime d’un accident et perdit l’usage de certains membres dans une explosion. Il accepta alors d’être le sujet d’une expérience visant à robotiser l’Homme et devint ce qu’il est aujourd’hui. Il décida dès lors de s’engager dans l’armée, conscient de ses capacités surhumaines.
Madeleine Gardrat
Jeune demoiselle coquette, elle fut mise à contribution de l’effort de guerre en remplaçant à l’usine son mari Henri Gardrat, parti au front, et finit par devenir munitionnette. Lors des attaques ennemies sur sa ville natale, elle se montrera très courageuse en protégeant son fils coûte que coûte et rencontrera Wei dans sa fuite.
Marcel Boyer
Vaguemestre depuis son plus jeune âge, bon vivant et passionné par son métier, il le deviendra encore plus lors de la Grande Guerre. Il tentera par tous les moyens de faire parvenir la lueur d’espoir et le réconfort apportés par ses courriers aux soldats sur le front accompagné de son fidèle compagnon Edmond le pigeon messager.
Le PDF de présentation « Soldats Inconnus Wong Lisa 2 GDA ICAN
Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN
Bravo, très beau travail, et les recherches aussi… ;))
Je reconnais bien l’univers Soldats Inconnus, félicitations pour ce travail admirable 😉