soldats inconnus larre

« Soldats inconnus », la suite… / Corinne Larre / Game Design 02

Les étudiants de l’ICAN en deuxième année de Game Design devaient inventer une « suite » au jeu «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» de chez Ubisoft. Cette suite nous proposait une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, machines, animaux…elle devait également intégrer une dimension fantastique, extraordinaire, à l’instar de ce que propose le dessinateur de BD Tardi dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec». Ce projet sera aussi l’occasion d’une exposition dans les locaux de l’école avec une quinzaine de réalisation, à partir de fin janvier début février 2015.

Étudiante : Corinne Larre
http://www.corinnelarre.com/


Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Infographie & Design 2D

Le contexte: « Soldats inconnus… »/ Ubisoft.

«L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre…»

Le travail de Corinne: L’histoire

Hiver 1929, Royaume de Roumanie. Alors que le pays se remet comme tous ses voisins des conséquences de la 1ère Guerre Mondiale, la Garde de Fer, parti nationaliste et xénophobe, menée par Matveï Hutira, tente de prendre le pouvoir.
Commence alors pour Andreï Bodor, jeune étudiant des Beaux Arts originaire de Serbie, une fuite éperdue pour échapper aux griffes de Matveï , qui le mène bientôt dans les sombres forêts montagneuses des Carpates.

Parmi les recherches sur les personnages…

Je me suis inspirée des costumes militaires au sortir de la 1ère Guerre Mondiale, puisque ayant peu de contacts avec le monde extérieur, les habitant de la Vallée de la Sinistra vivent avec quelques années de retard. Les vêtements ne sont pas une ressource facile à trouver et sont raccomodés autant que possible. Il en est ressorti également que la pilosité faciale était l’accessoire de base à cette époque, ainsi que la toque. Très peu de photos de femmes nous sont parvenues, si ce n’est dans un rôle médical.

soldats Inconnus LARRE

Les croquis

soldats Inconnus LARRE

soldats inconnus croquis

Les personnages

ANDREÏ BODOR
Andreï, 16 ans, peureux et légèrement maladroit, se retrouve dès son arrivée sous la protection du colonel Borcan, qui lui apprendra les rudiments de la survie en montagne, et le maniement des armes. Il ne se sépare jamais de Yuli, son louveteau, depuis qu’il lui a sauvé la vie.

soldats Inconnus LARRE

MATVEÏ HUTIRA
Matveï, leader de la Garde de Fer, est un homme à la personnalité complexe. Certains lui attribuent des origines russes et de sombres relations de parenté avec un certain Raspoutine. Il prépare avec ses hommes de main l’asservissement de la Vallée de la Sinistra à la Garde.

soldats Inconnus LARRE

ELVIRA SPIRIDON
Elvira a pris vers ses 15 ans le statut d’infirmière de la réserve, n’hésitant pas à chausser ses bottes et sa chapka et à braver le blizzard pour aller secourir quelque âme égarée en montagne. Les maladresses à répétition d’Andreï les feront se rencontrer rapidement…

soldats Inconnus LARRE

GRYZLOV
Gryzlov est l’un des quelques ours dressés à servir de monture pour les chasseurs de montagne, et est le préféré du colonel Borcan. C’est un animal taciturne, qui peut passer d’un état léthargique à celui d’un prédateur destructeur en quelques secondes.

soldats Inconnus LARRE

YULI
Yuli fait partie des nombreux loups qui vivent dans les forêts aux alentours de Dobrin City. Mais contrairement aux autres louveteaux, Yuli a perdu sa meute et est tombé dans le piège d’un chasseur… Il deviendra le plus fidèle compagnon d’Andreï après que celui-ci l’ait libéré.

soldats Inconnus LARRE

COLONEL BORCAN
Le colonel Borcan est réputé tant pour ses sautes d’humeur que pour sa propension à la descente d’alcool, mais chacun le considère comme le meilleur pisteur en forêt. Sous ses aspects bourrus et irascibles, il cache un cœur d’or et une loyauté à toute épreuve.

soldats Inconnus LARRE

La photo de famille

soldats Inconnus LARRE

 http://www.corinnelarre.com/

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

4 réflexions au sujet de « « Soldats inconnus », la suite… / Corinne Larre / Game Design 02 »

  1. J’attends la version « prédateur destructeur », parce que là c’est plutôt un cousin de « nounours » au pays des mangas ;))

  2. très très beau, en espérant que le projet de la suite du soldat inconnue arrive a terme car ses un jeu très bien et magnifique, un jeu très attendue par beaucoup de monde. nous tenir au courant pour la date de sortie merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.