soldats inconnus wilhelm

« Soldats inconnus », la suite… / Victoria Wilhelm / Game design 02

Les étudiants devaient inventer une « suite » au jeu «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» de chez Ubisoft. Cette suite nous proposait une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, machines, animaux… elle devait également intégrer une dimension fantastique, extraordinaire, à l’instar de ce que propose le dessinateur de BD Tardi dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec».Ce projet sera aussi l’occasion d’une exposition dans les locaux de l’école avec une quinzaine de réalisation, à partir de fin janvier début février 2015.

Étudiante : Victoria Wilhelm
Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Infographie & Design 2D

Le contexte: «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» / Ubisoft.

«L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre…»

Le travail de Victoria : L’histoire

Janvier 1919. Louise, une jeune marraine de guerre tente de retrouver la trace de son soldat à travers une France en ruine. Sa quête l’amènera à découvrir les dessous terribles du conflit sanglant qui vient de s’achever, et la conduira à traverser le pays pour dévoiler les secrets inimaginables des chefs de guerre du monde entier. Ainsi, elle rétablira la justice et fera honneur à toutes celles et ceux qui sont morts pour la paix tout en réparant par sa bonté les cœurs abîmés des survivants.

Parmi les recherches…

Mode féminine citadine de l’année 1914, qui m’a permis de créer le personnage de Solange, la vampire parisienne… Découvrez les autres recherches sur le PDF complet en bas de page.

Projet soldats inconnus, la suite...

Quelques croquis

Découvrez les autres croquis sur le PDF complet en bas de page.

croquis Projet soldats inconnus, la suite...

Les personnages

Odette & Armand Kervinec

Une paysanne bretonne de 76 ans, mariée à Armand. Inquiète pour son mari dont elle n’a plus aucune nouvelle, elle partira à sa recherche en compagnie de Louise. Ferdinand, son chat, est très affectueux : il est automatiquement apprécié de ceux qu’il croise. Il suivra Odette et Louise dans leurs recherches.

Médecin de 75 ans et blessé de guerre, il a été le témoin désapprobateur d’expériences faites sur certains soldats. Avant de pouvoir retourner chez lui, il a été touché par un éclat d’obus qui lui a coûté une jambe et une partie de son visage, se retrouvant ainsi coincé dans un camp militaire du nord de la France.

Projet soldats inconnus, la suite...

Louise Amegrande

Jeune fille de 21 ans altruiste et astucieuse, elle fut la marraine de guerre du soldat irlandais Meallan et exerce le métier de serveuse dans une auberge. Elle décide de partir à la recherche du jeune homme après avoir perdu contact avec lui six mois avant la fin de la guerre. C’est une amie de Marie, l’épouse de Karl.

Projet soldats inconnus, la suite...

Meallan Ó Brein

Un soldat irlandais envoyé en France. Il a échangé de nombreuses lettres avec Louise, avant d’être blessé par un éclat d’obus et de subir une lourde opération. Sur son corps abîmé ont été greffés des substituts de métal, mais cette opération étant expérimentale, il a été confiné dans le camp militaire d’Hesdin.

Projet soldats inconnus, la suite...

Solange Villebois

Une vampire de 148 ans. Elle fut capturée par le gouvernement français et envoyée de force sur le front, menacée d’exécution à la moindre désobéissance. D’abord réticente à l’idée de combattre pour des mortels, elle fut prise de pitié et décida de rester à leurs côtés et de chanter pour leur redonner le sourire.

Projet soldats inconnus, la suite...

Saya & Akane Matsuno

Une kitsune de 19 ans, sœur aînée d’Akane. Elle a été envoyée sur le front français du fait de ses pouvoirs surnaturels, et a protégé sa sœur pendant la plupart de leurs combats. Elle a organisé leur évasion vers les montagnes, dans lesquelles elle aspire à une vie calme. Elle a perdu toute confiance à l’égard des humains.

Soeur de Saya, cette kitsune de 15 ans a été envoyée contre son gré sur le front français. Grâce à sa sœur, elle a échappé aux horreurs de la guerre et à l’animosité des soldats qui les traitaient comme des monstres pendant deux longues années, et vit maintenant dans une petite bâtisse en montagne avec son aînée.

Projet soldats inconnus, la suite...

Dayazell

Une goule mâle envoyée combattre en France depuis l’Afrique du Nord. À la fin de la guerre, devenu inutile aux yeux de l’armée, Dayazell se retrouva menacé par un officier. Pris de rage, il sauta à la gorge de son bourreau et pris la fuite. Caché près de Marseille, il attend qu’une occasion se présente de retourner en Afrique.

Projet soldats inconnus, la suite...

Le PDF complet du projet !

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Une réflexion sur « « Soldats inconnus », la suite… / Victoria Wilhelm / Game design 02 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.