soldats inconnus aspelli

« Soldats inconnus », la suite… / Marine Aspelli / Game Design 02

Les étudiants de l’ICAN, deuxième année de Game Design devaient inventer une « suite » au jeu «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» de chez Ubisoft. Cette suite nous proposait une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, machines, animaux…
elle devait également intégrer une dimension fantastique, extraordinaire, à l’instar de ce que propose le dessinateur de BD Tardi dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec». Ce projet sera aussi l’occasion d’une exposition dans les locaux de l’école avec une quinzaine de réalisation, à partir de février 2015.

Étudiante : Marine Aspelli
Enseignant : Nicolas GERVAIS –  Infographie & Design 2D

Le contexte: « Soldats inconnus… »/ Ubisoft.

«L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre…»

Le travail de Marine : L’histoire

La guerre à laissé aux survivants un goût amer, la France tente de se reconstruire sur les ruines de leurs quotidiens brisés. Profitant de cette misère, des artistes de cirque de la Nouvelle Orléans traversent les mers en quête de renommée. Faisant le lien entre les deux mondes, la voyante permet aux égarés de retrouver leurs chers l’espace d’une séance. Elle guidera Émile, tourmenté par les esprits de son passé, dans sa quête d’identité.

Quelques croquis

soldats inconnus Aspelli

Les personnages

Daddy Long Arme (Émile)

Ravagé par la guerre et la perte de ses compagnons, Emile est hanté par ses souvenirs et n’arrive pas à trouver sa place dans cette paix difficilement obtenue. Il rencontre une voyante, puis les esprits de ses compagnons qui le guideront dans sa quête d’identité.

soldats inconnus Aspelli

The spirit teller (La voyante)

On ne sait pas grand chose de son histoire. Elle guidera Emile dans son voyage spirituel le menant à l’acceptation de sa condition. Elle a sa propre vision du monde et renie toute convention. Elle est assez décalée et mystérieuse, parfois froide, parfois inquiétante.

soldats inconnus Aspelli

Two-Headed dancers (Ezili et Mawu)

Ces deux jumelles ont été recueillies par la voyante du cirque alors qu’elles n’étaient que des enfants abandonnées et rejetées par le monde. Elles ont substitué les membres manquants de Walt et d’Emile et sont des personnages bienveillant, respirant la bonne humeur.

soldats inconnus Aspelli

The ragdog (Walt)

Walt perdit ses pattes arrières dans un accident sur le front. Il fût rafistolé par des artistes du cirque qui lui rendirent sa mobilité, remplaçant ses membres perdus par une roue trouvée sur les champs de bataille. Depuis, il égaie le cirque, prenant part aux spectacles sous le nom de «Ragdog».

soldats inconnus Aspelli

Le PDF de présentation:
ASPELLI_Marine_2GDB_Soldats inconnus

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *