Annedda

Annedda / Game design 02

“Accompagnez un chaman dans son rite initiatique,  manipulez les puzzles structurant ses rêves pour redonner vie à l’Annedda”

L’équipe

Esther Berges :  Project Management, Lead Developer, Integrator,Game Designer,
Benoît Cohin: Lead Level Designer, Level Design Integrator, Game Designer, Documentation
Benjamin Cornaglia : Lead Game Designer, Lead Integrator, Programmer, Level Designer
Emmanuelle Kasztelan : Lead Sound Designer, Sound Integrator, Documentation, Game Designer
Victoria Wilhelm : Artistic Director, 2D/3D artist, Documentation, Game Designer

Game system

Dans Annedda, le joueur se retrouve dans le rite initiatique d’un chaman où il devra résoudre des puzzles et naviguer vers les objectifs lui permettant d’accéder à une nouvelle étape de son voyage.
Au cours de son aventure, il découvrira qu’il est capable de modifier les niveaux et de naviguer librement dedans (rotations, translations, téléportation d’un niveau à l’autre, etc…) grâce au pouvoir du bâton de son avatar, dans des niveaux construits et inspirés selon les symboles chamaniques. Poussé à la réflexion, l’observation et la déduction, le jeu se découpera en phases de manipulations puis de navigation et d’exploration…

annedda_GameDesign_ICAN

annedda_GameDesign_ICAN

Environnement graphique

L’univers d’Annedda est un univers chamanique, inspiré de plusieurs tribus amérindiennes du Nord comme du Sud, et de leur symbolique se rapportant au ciel.
Dans Annedda, le joueur progresse sur des îlots dans le ciel, des temples formés par des blocs de pierre déplacés par des mécanismes anciens et mystérieux. Il contrôle un chaman devant trouver son chemin dans des mondes spirituels dans le but d’alimenter dans le monde réel l’Annedda, l’Arbre de Vie.
Cette localisation céleste permet d’accentuer le thème mystique et spirituel du jeu, tout en isolant l’action à l’écran : le joueur n’est pas distrait par ce qui entoure le niveau (ici, le ciel) et peut ce concentrer plus aisément…

annedda_GameDesign_ICAN

annedda_GameDesign_ICAN

annedda_GameDesign_ICAN

Le personnage

L’avatar du joueur est inspiré des chamans d’Amérique du Nord. Il est de forme ronde, ce qui lui donne une apparence sympathique et le distingue de l’environnement dans lequel il évolue. Cette apparence insiste sur sa nature organique, et induit qu’il apporte la vie dans les niveaux, plus anguleux et minéraux. L’avatar est également plus visible pour le joueur ainsi.

annedda_GameDesign_ICAN

annedda_GameDesign_ICAN

Kakemono de présentation

annedda_GameDesign_ICAN

Le trailer

Liens

Le facebook : https://www.facebook.com/AnneddaGame?fref=ts

Le twitter : https://twitter.com/AnneddaGame

Le mail de contact : annedda.game@gmail.com

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Une réflexion sur « Annedda / Game design 02 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *