mascarillas jeu vidéo ICAN

Mascarillas / Game design 03

Mascarillas est un jeu de versus en vue en coupe qui fait  s’affronter quatre joueurs dans une arène composée de différentes plateformes, et où les avatars doivent prendre le contrôle de la partie grâce à une balle que tous se partagent. S’affrontant en combat singulier, ils vont devoir se distinguer afin de remporter la compétition et l’honneur d’être offert en sacrifice aux dieux.

L’équipe

Clément Desgrange : Gestion de projet, Game Design, documentation. Julien Calvo : Game/Level design, documentation.
Nicolas Maurice : Programmation, intégration.
Amélie Chen : Graphismes 2D & 3D, character design.
Julien Silva : Graphismes 2D.
Guillaume de Freitas : Sound Design.

mascarillas jeu vidéo ICAN

La trame narrative

Les dieux sont en colère. Trop peu de sang a été versé en leur honneur ces derniers temps. Dans leur fureur ils ont déchaîné les éléments. Les pluies diluviennes se succèdent aux éruptions volcaniques et aux séismes. La nature devient folle. Les cultures ne poussent plus, les hautes herbes envahissent les cités et les pyramides.
Dans leur toute grande sagesse, les prêtres ont trouvé la solution.
Tous les hommes du pays doivent disputer des parties de Pok A Tok, le jeu sacré de la vie et de la mort, afin de se distinguer et montrer leur bravoure.
Car seul les plus méritants se verront offrir l’honneur suprême : servir d’offrande aux dieux, afin de rétablir l’équilibre des énergies du monde.

mascarillas jeu vidéo ICAN

Les personnages

Afin d’être sur de contenter les dieux, le peuple Maya a fait appel à des guerriers de tous les horizons, du plus noble au plus vicieux, du plus bête au plus intelligent.

Chīchīltic  (rouge) :
Si le vice et la méchanceté portait un nom, ce serait Chīchīltic. Ancien prisonnier, ce voleur hors pair est aussi habile que rusé et fera tout ce qu’il peut pour arriver à ses fins.

Ilhuicatl (ciel) :
Ayant grandi dans une des familles les plus riches  de Chichen Itza, Ilhuicatl est un parfait rêveur qui sait faire preuve malgré sa simplicité d’esprit,  son innocence apparente et son embonpoint, d’une endurance impressionnante.

Quiltic (vert) :
Quiltic est un guerrier d’exception. Entrainé depuis son plus jeune âge aux arts de la chasse et de la guerre, il sait pouvoir se fier à son instinct sans faille et à ses réflexes hors du commun pour se tirer des pires situations.

Coztic (jaune) :
Erudit et prêtre au service de l’empereur, Coztic  est prêt à tout pour donner à ceux qu’il vénère plus que tout au monde, les Dieux, le plus beau des combats. Son manque d’expérience est largement compensé par sa foi inébranlable.

mascarillas jeu vidéo ICAN

Les stages

Dans Mascarillas les joueurs vont pouvoir combattre dans plusieurs arènes permettant d’adopter des stratégies différentes.
Ruines dans la jungle : Dans ce stage, les joueurs vont grandement être challengés sur leur vitesse d’activation du catch, et donc la gestion de l’endurance, à cause des espaces restreints.

mascarillas jeu vidéo ICAN

La vidéo

Les liens

Devblog Hitsplaytime : http://hitsplaytime.fr/mascarillas/*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *