jeu vidéo steelheart parasite

Steelheart Parasite / Game Design 02

Prenez le contrôle d’un robot parasite devant se frayer un chemin jusqu’au cœur d’un robot menaçant le monde. Pour le détruire de l’intérieur, vous devrez utiliser votre capacité à déplacer les pièces le composant, mais prenez garde à ne pas finir écrasé…

L’équipe

Gabrielle Cluzeau (Graphisme 3D), Lucas Fournier (Programmation, Intégration)
Adrien Lemoine (Level Design, Sound Design, Game Design)
Nicolas Systermans (Direction artistique, Graphisme 3D)
François-Xavier Yacono (Game Design, Level Design).

Game Concept

Dans Steelheart Parasite, le joueur contrôle un avatar qui évolue dans un monde virtuellement divisé en colonnes de largeurs égales. Il possède le pouvoir de faire bouger verticalement certains de ces blocs composant l’espace de jeu, afin de se frayer un chemin à travers les entrailles du robot géant. Il pourra également utiliser sa capacité à planer, mais doit cependant faire attention aux blocs fixes qui bloquent le déplacement des blocs mobiles, ainsi qu’aux blocs létaux qui rendent sa progression plus difficile.

jeu vidéo steelheart parasite

La condition de victoire de Steelheart Parasite est la destruction des organes du robot. Plus il progressera dans les profondeurs de ce destructeur géant, plus il sera à même d’utiliser ses pouvoirs pour l’endommager de l’intérieur…

Level Design

Le Level design nous sert d’outil pour appuyer notre intention quant à l’ambiance du jeu : le robot parasite se retrouve dans le corps d’un immense robot dont les différents membres correspondent aux niveaux connectés entre eux. Ainsi, notre Level design est pensé pour faire ressortir une impression de gigantisme, au travers de contrastes de taille entre de très fins couloirs et des salles gigantesques. De plus, nous avons décidé de séparer le Level design en deux grands axes : des situations « arcade », dans lesquelles le joueur sera plus testé sur sa maîtrise du déplacement et du planage, et des situations « puzzle », où nous proposerons des challenges de réflexion au joueur grâce à des blocs mobiles bloquant le passage. Nous proposons également des situations mélangeant ces deux types de challenge.

jeu vidéo steelheart parasite

jeu vidéo steelheart parasite

Character Design

Le joueur contrôle un avatar évoluant au sein d’un immense robot menaçant de détruire le monde suite au dysfonctionnement d’un de ses composants. Il possède notamment des pouvoirs qui lui permettent d’influer sur les entrailles même du destructeur, tel un parasite. Il a ainsi un aspect plus organique que son environnement, malgré sa nature mécanique, ce qui le fait ressortir des éléments du décor.

jeu vidéo steelheart parasite

jeu vidéo steelheart parasite

Vidéo gameplay

Liens / Téléchargement

Trailler : https://www.youtube.com/watch?v=klc0QQogbck

Drive : http://www.mediafire.com/file/sr579t43ptkh3ww/Steelheart_Parasite.rar

 

2 réflexions au sujet de « Steelheart Parasite / Game Design 02 »

  1. Bonjour,
    Le graphisme est excellent, et la musique style warzone2100 est bien stylée. Un bémol tout de même sur l’interaction qui semble un peu légère, escape fait directement quitter le jeu par exemple, mais j’ai bien conscience qu’il s’agit d’un jeu expérimental et que vous n’aviez pas eu à coup sûr tout le temps nécessaire.
    Je programme des jeux avec opengl et directx à titre non commercial, dans un simple but d’expérimentations personnelles et je cherche des graphistes qui auraient un peu de temps libre pour me créer des sprites d’aliens, de vaisseau etc… si quelqu’un est intéressé je me ferais un plaisir de partager mon travail de programmation, je m’occupe de tout au niveau des interfaces utilisateurs et du code, j’ai besoin simplement d’un petit coups de main car je suis assez nul en graphisme. Alors Gabrielle, Lucas, Adrien, Nicolas et François Xavier si vous avez envie de vous amusez un peu n’hésitez pas à me contacter, ou si vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser je vous remercie de faire passez le message.

    Cordialement,
    Nicolas Rey, Montfermeil, France.
    Bonne journée à vous tous.

  2. Bonjour,
    J’ai testé votre jeu il est très bien sur le plan des graphismes et de la musique bien stylée genre warzone2100. Le système des ascenseurs est très original. Un bémol toutefois sur l’interface utilisateur mais je pense que vous avez manqué de temps (par exemple la touche ECHAP fait quitter le jeu, ou bien l’absence d’aide en temps réel).
    Je développe à titre non commercial, dans un but d’expérimentations et de connaissance, des jeux basés sur opengl et directx, shoot’m up, tower defense, reversi, création graphiques etc… Je suis assez mauvaos en dessin et je perds un temps fou à dessiner des sprites qui sont pas assez moches au final. Du coup je cherche des bons graphistes qui auraient un peu de temps libre et plein d’idées pour dessiner des sprites d’alien et de vaisseaux spaciaux entre autres. Je m’occupe de toute la partie codage. Si vous êtes intérressés n’hésitez pas à me contacter sur scalion@free.fr.
    Je me ferais un plaisir de partager mon travail, et d’échanger des idées et des conseils.
    Bonne journée à toute l’équipe, Cordialement,

    Nicolas Rey, Montfermeil, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *