dec, jeu vidéo

Département d’Écoutes Cryptées (DEC) / Game design 02

Vous êtes un simple employé d’un département gouvernemental, regroupant les dossiers cryptés de diverses conversations rapportées par des espions sur le terrain. Votre objectif sera de décrypter les données à l’aide d’un moniteur, pour se faire il vous sera demandé d’ouvrir les différents fichiers de chacun des dossiers fournis par vos supérieurs, et de synchroniser votre réticule sur les signaux de données.

L’équipe

Victor Graziani (Game Designer), Maxime Mazars (Level Designer), Clément Roth (Programmation, Intégration), Stéphanie Soulié (Graphisme 2D), Gabriel Tuna (Sound Designer)

Game Concept

Le joueur déplace un curseur sur l’écran du moniteur avec son joystick. Le but est de synchroniser le curseur sur un signal pendant une certaine durée. Pour ce faire il devra d’abord trouver le signal dans la zone de jeu. Celui-ci est invisible tant que le curseur n’est pas à une certaine distance de lui, le son que le signal émet permet d’aider le joueur à  trouver sa position.

Le joueur déplace le curseur exclusivement avec le joystick d’une manette. Ce dernier a un comportement particulier, il suit la position du joystick. Si le joueur bouge le joystick vers la gauche, le curseur ira vers la gauche. S’il relâche le joystick, le curseur ira de nouveau au centre de l’écran (comme le joystick qui retourne au centre de son axis).

dec, jeu vidéo

dec, jeu vidéo

Level Design

Le Level Design a été utilisé pour rationaliser les paramètres du jeu et ainsi créer des niveaux avec une difficulté contrôlé, varié et progressives.

Dans le jeu, un niveau est représenté par le terme de fichier. Les fichiers sont regroupés dans des dossiers. Chaque dossier essaye d’explorer les variations d’un paramètre avec une évolution de la difficulté.

  • Le premier dossier sert de tutoriel sur le déplacement du curseur et la synchronisation avec un signal.
  • Le second dossier se concentre sur les déplacements des signaux et leur vitesse.
  • Le dernier dossier demande au joueur de se synchroniser avec plusieurs signaux et après quelques niveaux il introduira des obstacles à éviter.

dec, jeu vidéo

Direction Artistique

Nos intentions étaient de représenter un radar tout en gardant un aspect digital pour l’effet employé de bureau. Notre principale contrainte était de parvenir à relier l’ancien et le récent, une interface vieillit avec un système de navigation dynamique, par exemple le déplacement mécanique latéral des dossiers.

dec, jeu vidéo

dec, jeu vidéo

Le trailer…

Lien

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=54V1jpWGIrY&t

Drive : https://drive.google.com/drive/folders/17f9FZtJRYzAMlkVCV83NtSxBIsBkhK0-?usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *