rubble rumble golem

Rubble Rumble / Game Design 01

Rubble Rumble est un jeu versus fighting en 2D vue de côté, ou l’on incarne un golem qui doit vaincre le golem adverse. Le but du jeu est d’éjecter l’ennemi hors de l’écran et de gagner 2 manches !

L’équipe

Alle Matthieu / Dir. Art. & Sound Design, Lead Game & UI design, Mise en page GOD
Boulatika Wassim / Lead Programmation, Game Design, Rédaction GD
Saint-Genes Sofiane / Programmation, Game Design, UI Design, Rédaction GD

Intentions & Gameplay

Nos voulions un système de combat basé sur le positionnement et les feintes pour créer des ouvertures, et avec des contrôles et une prise en main simple. Nous recherchions aussi un jeu rapide, intense, dynamique, pour tous publics, avec une ambiance amicale et bienveillante.

Rubble Rumble est basé sur un système d’éjection; toucher l’adversaire avec une attaque fait augmenter son pourcentage, augmentant le risque de se faire projeter plus loin s’il subit un coup. Le joueur doit surprendre son adversaire, le feinter et le pousser à faire des erreurs pour créer une opportunité pour porter un coup et l’éjecter hors de la plateforme…
>Game Design Document

Direction artistique

Trois idées directrices : Minéral, Dynamique, Tendre
Le choix de la roche et des golems est dû a la « malléabilité » qu’ils apportent. En effet, un personnage fait de pierres peut être tordu et disloqué de toutes sortes de manières, ce qui ouvrait beaucoup de possibilités en terme d’animation, et était cohérent avec notre volonté de faire un jeu souple et dynamique. De plus, la pierre reste un matériau dur et lourd, un matériau impactant dirions-nous, ce qui est parfait pour un jeu de combat…

VFX de KO. Éjecter l’adversaire hors de l’écran étant l’objectif principal de notre jeu, nous voulions le marquer avec un feedback spectaculaire. Ainsi, nous l’avons fait particulièrement grand, presque un tiers de l’écran en jeu, et il dure 1.5 secondes environ. Enfin, nous avons choisi du gris foncé pour que la fumée soit très contrastée avec le reste du jeu. L’animation est composée de 30 frames…

Vidéo

Démo

Préparez vos manettes !
> https://void-gazer.itch.io/rubble-rumble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.