biomes

Biomes / Game Design 02

Dans une ambiance calme et reposante, construisez votre monde en plaçant des tuiles d’environnements comme des forêts ou des mers… Mais attention, votre monde évolue ! Observez les environnements s’étendre, et même en créer de nouveaux. Laissez s’exprimer votre créativité dans votre univers, ou contemplez le évoluer seul…

Équipe

Quentin Gautier – Game Designer, 2D/3D Artist, Documentation
Titouan Drezet – Game Designer, Programmation, Sound Designer
Tristan Lecorre – Game Designer, Programmation
Mathis Negny – Game Designer, 3D Artist, Programmation, Documentation

Construction et environnement

Dans ce jouet de construction, ce sont des tuiles représentant des environnements variés, qui forment le monde. Les joueurs ont la possibilité de placer, remplacer ou même détruire des environnements de manière illimitée, et parmi 7 types d’environnements différents.

Néanmoins, vos environnements les plus grands vont naturellement se propager sur les autres; et durant cette propagation, il est possible qu’un nouvel environnement apparaisse…
> Game Design Document_Biomes

Une ambiance reposante

Dans Biomes, nous avons voulu que le joueur ait une expérience calme. Les visuels du jouet ont été conçus pour être épurés, en low poly, avec des aplats de couleur. Les environnements sont représentés par des assets identifiables à l’environnement associé, comme des volcans ou des geysers.

biomes

Le travail du son a été central dans notre projet et sur l’ambiance globale du jouet. Les effets sonores et la musique associée au zoom de la caméra, appuient les différents points de vue possibles du jouet.

UI Design

Un menu déroulant est situé sur la droite de l’écran, avec 7 icônes correspondant aux 7 Biomes Primaires. Ce menu est utilisé par le joueur pour changer le mode dans lequel il se trouve :
Placement de Biome si un des icônes Biome est sélectionné dans l’UI, plaçant des tuiles du Biome sélectionné.
Destruction de Biome si aucun icône Biome est sélectionné ou si le menu est fermé.

> Tester notre jouet : https://observatoire.itch.io/biomes

Trailer vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.