hanging garden

Hanging Garden / Game design 02

« Une créature géante tente de cultiver son jardin malgré les Minuscules. Si elle parvenait à défendre ses plantations, elle pourrait bien découvrir leur secret. »

Hanging garden est un jeu hybride entre le genre contemplatif et du tower defense.
Le jeu se déroule dans une atmosphère fantastique inspirée par le mouvement d’art surréaliste. Dans ce jeu vous devrez contrôler un avatar gigantesque et maladroit sur une île à priori désertique et accidentée. Cette créature a le pouvoir de faire pousser des plantes, des fleurs et des arbres. Le joueur pourra alors à sa guise agrémenter son île de plantations.  Mais la nuit des petites créatures, les Minuscules, se réveillent et sortent de leurs tunnels souterrains pour se jeter sur les plantations et les dévorer. Si le joueur parvient à défendre suffisamment ses plantes il dévoile alors l’existence d’un pont qui lui permettra de sortir de l’île.

L’équipe

•    Bastian Bauer : sound designer
•    Pauline Devolle : infographiste 3D
•    Mathias Jacquin-Ravot : développeur
•    Paul Samuelson : game designer

Quelques images du jeu…

hanging garden game design

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…Quand l’avatar touche une petite créature avec une de ses pattes elle commence à monter le long de la patte : c’est la phase qu’on appelle digestion. Lorsqu’elle arrive à la tête elle est absorbée et la tête grossit. Sous son poids accrue la tête s’affaisse.

hanging garden game design ican

Le trailer !

 

Liens

http://hitsplaytime.fr/hanginggarden/

https://www.facebook.com/pages/Hanging-Garden/897420320309339?ref=bookmarks

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