Despair Skies / Game design 02

Dans le désert d’Alderfell, le vaisseau de guerre Médusa est pris dans une tempête et se retrouve dans une zone très dangereuse régie par aucune loi. Votre équipage devra survivre dans ce lieu impitoyable où la gestion des ressources est capitale…

L’équipe

AMZALAK Tangui . Game Design, UI, Shaders et Particules systems
BERNOUD Victor. Game Design et Sound Design
Manelfe Aurèle. Game Design et Programmation
Tournemolle Camille. Game Design et modélisation 3d

Coordination projet :  Brice Roy

Intentions

Despair skies a été conçu selon une vision Top/Down. Le sujet servant d’inspiration pour notre projet est The Raft par Bill Viola, une réinterprétation moderne du Radeau de la méduse. Notre idée était de créer un jeu ou nous devions gérer une population d’agents sur un “radeau”, dans une situation extrêmement précaire, et ainsi faire notre propre réinterprétation de l’œuvre de Jéricho. Nous avons choisi comme thème le SteamPunk, et décidé de situer notre radeau dans les cieux, sur un zeppelin…
> Game Design document

Graphismes…

Nous souhaitions produire un jeu aux graphismes semi réalistes. Les modèles ont été constitués de manière à avoir un certain nombre de détails tout en gardant un nombre de polygones raisonnable, pour permettre au jeu d’être fluide sur différentes configurations. Des effets servent de feedbacks au joueur, comme par exemple les effets de fumée sur les bâtiments qui indiquent qu’ils sont en activité…

despair skies

Nos couleurs et nos environnements ont pour but de rappeler le thème Steampunk avec des teintes orangées, dans un contexte de tempête de sable…

Game UI Assets

L’UI a été construite autour d’un calque de 1900×1080 pixels (la taille d’un écran) et divisé par une grille de 100x100px, pour permettre aux éléments d’être bien alignés entre eux.

L’UI est composée d’éléments avec lesquels le joueur interagit, comme les menus d’Ordres et de Constructions. Certains éléments servent aux feedbacks, comme les barres de carburant et de surchauffe, ou encore le panneau de ressources… Les éléments d’UI sont rétractables pour ne pas gêner l’écran de jeu…

Effets Visuels
Despair Skies comporte de nombreux shaders et particules systems qui servent de feedbacks ou simplement d’éléments d’environnement qui sont plus cosmétiques. Pas exemple, le shader des nuages de sable en contre bas, couplé au particules systems de sable qui volent, permettent de simuler efficacement un environnement de tempête de sable…

Work in progress…

Démo trailer

Liens

> Protoype / Build

> Game Design document

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.