Dans une ambiance calme et reposante, construisez votre monde en plaçant des tuiles d’environnements comme des forêts ou des mers… Mais attention, votre monde évolue ! Observez les environnements s’étendre, et même en créer de nouveaux. Laissez s’exprimer votre créativité dans votre univers, ou contemplez le évoluer seul…
Équipe
Quentin Gautier – Game Designer, 2D/3D Artist, Documentation
Titouan Drezet – Game Designer, Programmation, Sound Designer
Tristan Lecorre – Game Designer, Programmation
Mathis Negny – Game Designer, 3D Artist, Programmation, Documentation
Construction et environnement
Dans ce jouet de construction, ce sont des tuiles représentant des environnements variés, qui forment le monde. Les joueurs ont la possibilité de placer, remplacer ou même détruire des environnements de manière illimitée, et parmi 7 types d’environnements différents.
Néanmoins, vos environnements les plus grands vont naturellement se propager sur les autres; et durant cette propagation, il est possible qu’un nouvel environnement apparaisse…
> Game Design Document_Biomes
Une ambiance reposante
Dans Biomes, nous avons voulu que le joueur ait une expérience calme. Les visuels du jouet ont été conçus pour être épurés, en low poly, avec des aplats de couleur. Les environnements sont représentés par des assets identifiables à l’environnement associé, comme des volcans ou des geysers.
Le travail du son a été central dans notre projet et sur l’ambiance globale du jouet. Les effets sonores et la musique associée au zoom de la caméra, appuient les différents points de vue possibles du jouet.
UI Design
Un menu déroulant est situé sur la droite de l’écran, avec 7 icônes correspondant aux 7 Biomes Primaires. Ce menu est utilisé par le joueur pour changer le mode dans lequel il se trouve :
Placement de Biome si un des icônes Biome est sélectionné dans l’UI, plaçant des tuiles du Biome sélectionné.
Destruction de Biome si aucun icône Biome est sélectionné ou si le menu est fermé.
> Tester notre jouet : https://observatoire.itch.io/biomes