araka, puzzle game

Araka / Game design 02

Synchronisez-vous avec le monde et maîtrisez son rythme pour résoudre des puzzles dans un environnement évolutif 3D; mais attention, avec le moins de coups possibles !

Équipe

Principes et intentions

araka, puzzle gameAraka est un puzzle game en 3D dans lequel le joueur contrôle un avatar et parcourt des niveaux quadrillés. La topologie des niveaux évolue en fonction des mouvements du joueur. Le joueur doit comprendre le rythme de son environnement et s’adapter à ce rythme afin de résoudre le puzzle de chaque niveau.

Nous avions comme intentions :

  • d’imposer un rythme au joueur grâce à l’environnement et le pousser à apprendre et à s’adapter en fonction de ce rythme,
  • d’offrir des fenêtres d’opportunité courtes au joueur, dont les prérequis peuvent être recrées facilement afin de pousser le joueur à reproduire ces schémas durant ses résolution de puzzle,
  • et de jouer avec la notion de tempo et de off tempo, changeant la vision du joueur sur le niveau.

araka, puzzle game

araka, puzzle game

La mécanique principale

La mécanique principale d’Araka est la TempoTile. C’est une tile qui change d’état en fonction du déplacement du joueur. Ses deux états sont l’état levé et baissé. Lorsque la TempoTile est activée, elle se déplace de deux blocs de hauteur par rapport à son état baissé.

Il existe trois types de TempoTiles avec chacune leur propre couleur et leur propre rythme :

  • La Orange change d’état à chaque mouvement du joueur.
  • La Violette change d’état tous les deux mouvements du joueur.
  • La Verte change d’état tous les trois mouvements du joueur.

araka, puzzle game

>Lien vers le GameDesignDocument_VF

>Lien pour y jouer : https://sneakysunset.itch.io/araka

Vidéo de présentation

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