Creature Abyss

Creatures of the abyss / BD Numérique 03

Les élèves devaient créer une affiche animée d’abords sur Illustrator (en vectoriel), puis sur After Effects, ou Construct pour l’animation…

Affiches animées réalisées par Cameron Brooks et Axelle Rousselet

Coordination projet : Nicolas GERVAIS –  Design graphique & Numérique

Le travail de Cameron

J’imagine que cette affiche s’adresse à un public plus jeune et qu’elle lui permet de s’amuser encore plus en visitant l’aquarium. Elle pourrait être présentée sur un écran tactile situé à proximité des expositions.

Comme je m’adressais à un public jeune, je voulais que l’affiche ait un style très ludique et cartoonesque.  Je voulais un ton humoristique derrière les dessins. Après avoir fait des recherches sur différents poissons des profondeurs sous-marines, j’ai découvert que beaucoup d’entre eux avaient des noms assez drôles, qui pouvaient être dessinés de manière ironique et littérale…

Croquis & processus créatif

J’ai commencé par dessiner sur papier tous les différents poissons. Après avoir scanné les dessins, je les ai importés dans Illustrator pour commencer à poser les aplats de couleurs. L’étape finale a consisté à gérer les ombres et les dégradés ainsi qu’à ajouter quelques motifs pour donner à l’illustration un aspect plus ludique.

L’affiche animée de Cameron

Le travail d’Axelle

J’ai imaginé cette planche dans un style simple et fin, adressé à un public relativement jeune, avec des créatures marines à l’aspect effrayant, contrebalancé par un univers féerique et doux. Cette affiche prendra vie dans une vidéo qui pourrait être visionnée au sein d’endroit qui initie les enfants à la création.

Je voulais un style se rapprochant du cartoon et assez simple, pour que cela soit facile à animer, mais aussi à comprendre pour un jeune public.

Mes croquis

L’affiche animée d’Axelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.