Chromatic conflict / Game design 01

Vous contrôlez une armée de Chromechas prête à s’emparer de la planète Chromia ! Contrôlez l’expansion de son territoire en vous emparant des terrains et en capturant ceux de vos adversaires !

Équipe

GUERRY Haida : Direction Artistique, Réalisation tangible, Concept Art
JARRIER Léonor : Réalisation tangible, Concept Art, Game design
PURET Guillaume : Game Design, Concept Art, Rédaction du livret de règles & GOD

Intentions & Game Concept

Notre première version se base sur le matériel du jeu de Tarot. Nous souhaitions créer un jeu de stratégie et de capture de territoire dans lequel l’expansion et surtout la manière de se développer sur le terrain de jeu étaient primordiales. Le filtre rouge était pour nous une manière ludique et singulière d’ajouter de la stratégie à notre jeu…

Dans Chromatic conflict, votre main est composée de terrains et de Chromechas d’une faction de couleur. Pour gagner, il vous faut placer vos terrains astucieusement et en capturez un maximum, afin d’acquérir le plus de points possible. Vous pouvez également analyser les terrains capturés grâce au scanner présent sur chacun des Chromechas, et découvrir des effets bonus cachés sur leur zone centrale. La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus de carte dans sa faction.
> GOD Chromatic conflict

Direction artistique

Notre volonté était de donner une personnalité à chacune des factions tout en gardant une logique de composition de nos cartes. Ainsi, chaque carte Chromechas se compose d’une illustration de robot, un Chromechas , lié à un arrière plan au style high tech sobre.

Les cartes Chromecas

Le design des Chromecas est basé sur leur forme primitive, chacune liée à la signification générale de leur couleur : Le bleu est rond, élégant, simple. Le vert est carré, robuste. Le orange est en losange, pointu, dangereux et énergique. Et le violet est triangulaire, dynamique et vif.

chromatic

Le carré noir sur le bord de chaque carte, appelée «le scanner», abrite un filtre rouge qui permet de lire les informations présentes dans la zone scan des terrains. Sa position sur les Chromecas est propre à chaque faction.

Les cartes Chromecas possédant des pouvoirs sont représentées par des véhicules. Chaque véhicule est en corrélation avec le pouvoir qu’il procure, et ils sont inspirés de véhicules réels bien que stylisés pour chaque équipe.

  • La grue déplace un terrain, son design incite le mouvement de terrain.
  • Le vaisseau détruit un terrain, il est le plus puissant
  • La canonnière vide un terrain du Chromecas qui l’abrite.

Les cartes terrains

Pour la composition des cartes terrains, le thème choisi rappelle des inspirations robotiques, de science fiction, mais également symétrique et géométrique pour la concordance avec le principe de placement; et il se compose :
– D’une «zone scan», comportant un message codé polychromatique.
– D’un contour et d’extrémités au style néon.
– De bordures semi hexagonales.

Liens

Pour plus d’infos, retrouvez le Game over view document et le Livret de règles !

> GOD Chromatic conflict
> Livret de règles Chromatic conflict

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *