Les étudiants devaient choisir une série policière – BROOKLYN NINE-NINE – et travailler sur la communication visuelle d’une nouvelle saison. L’objectif était également de créer à partir de leurs propres sources : photos / vidéos / Illustrations / animations…
L’équipe
Florian Leroy, Nathan Loué, Leslie Marc, Aymerik Moulin, Marie Labarthe
Enseignant : Nicolas GERVAIS – Design graphique & Numérique
Synopsis

Concept
Durant cette nouvelle saison, un nouveau personnage se retrouve à la tête du commissariat. Ayant un fort goût pour les yaourts et les bretelles, il va imposer ses codes à tous les détectives…
Couleurs : Les affiches ont une dominante de bleu qui rappelle la police, ou une dominante de jaune pour rappeler la rubalise (le ruban jaune et noir pour entourer une scène de crime). Les couleurs sont très saturées et nous
donnent un indice sur le ton de la série.
Composition : Les affiches de BROOKLYN NINE-NINE représentent souvent un groupe unis, chaque personne a une pose qui le caractérise, et le spectateur comprend immédiatement quel est l’état d’esprit du personnage. Il existe aussi des affiches où seul deux personnages sont présents.



