La bonne pépite / 3ème année Animation Numérique / 2013

laBonnePepite

Au terme du premier semestre, les étudiants de 3ème année en Animation Numérique ont présenté leur projet de court métrage. Parmi les choses évaluées à mi-parcours, le character design. Présentation des personnages du cartoon La bonne pépite.

[Bref synopsis. Le pâtissier s’en est allé dormir ; les pâtisseries s’éveillent. Stupeur générale: on a volé les pépites d’un cookie. Ses collègues ne vont pas le laisser dans le pétrin, et ça va faire mal.]

Le projet La bonne pépite est mené par Michaël Augé, Bertrand Bougeard, Arnaud Letay, Thomas Sabatié et Jennifer Zarid.

Dès les premières esquisses, on cherche simultanément l’apparence et l’attitude des personnages:

Maxi-gland Charcter design Maxi

Character design, Jacob l'éclair au café Jacob

Ernest Pépé

 

L’ensemble de la tribus est progressivement façonné, puis définitivement fixé.

Line-up la bonne pépite

Maxi L’équipe s’est efforcée d’exploiter les aspects et textures des produits concernés, pour proposer un anthropomorphisme qui n’est pas premier degré, mais manifestement plus intéressant et subtil que s’il s’était agi d’ajouter simplement des visages et des membres sur les pâtisseries.

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