Weak at Work / Game Design 01

Vivez le quotidien morne et redondant de Max, un jeune diplômé d’un master en sociologie. Ressentez la détresse et la pression d’un monde emplie d’obligations et de stress, faites vos choix et confrontez-vous à des dilemmes moraux. Tentez de trouver le juste équilibre entre votre santé et vos revenus tout en assumant un emploi du temps chargé.

Équipe

Nathan Jeger : Narration, D.A.
Francisco Gonzalez Calabro : Narration, Équilibrage
Paul Delzangles : Grande Partie de la D.A.
Gabriel Bois : D.A., Mise en page du GOD et du livret de règles

Intentions

Notre première version du jeu était basée sur le principe d’incarner un chef d’entreprise qui engage des employés afin de faire évoluer son entreprise. Pour se faire on avait une quantité d’employés de base que l’on mettait aux enchères, afin d’en gagner d’autres… Le but de ce jeu était de critiquer le système entrepreneurial en mettant aux enchères des personnes, et s’en servir comme ressource. On a jugé notre critique trop maladroite du coup on a décidé de changer légèrement la thématique tout en gardant le même gameplay…

> GOD et Règles du jeu

Direction artistique

La direction artistique de notre jeu se base sur un agenda et des cartes répétitives, et nous nous sommes inspirés des agendas papier ou du moins de leurs représentations communes…

Nous avons décidé de représenter Max comme un homme déprimé dans son bureau. Puis, nous avons imaginé 3 icônes pour symboliser nos jauges : la Santé Mentale, la Santé Physique et l’Argent.

Cartes évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.