Sublimation / 03 Animation

Sublimation est un poème visuel expérimental. « Quelle douce danse, perdue dans le méandre savoureux d’une mélodie des corps ».

L’équipe

Élodie Charrier, Gaëtan Dupuis, Dominique Votier, Maureen Williams

Synopsis

Pendant un bal, Rouge et Blanche se rencontrent et lors d’un regard rempli de désir, se lancent dans un jeu de danse et de séduction. Leurs émois les amènent à une relation charnelle, une valse des corps, des sensations. Une découverte de leurs intimités, de leur exaltation. La mélodie de leurs échanges, jusqu’à l’apothéose de leurs ébats.

Notes d’intentions
Le projet de fin d’étude a pour intitulé «Banane». De nombreuses interprétations peuvent y être apportées : dans un sens littéral, en faisant du fruit le sujet de la production, ou dans un sens plus subtil en se basant sur des expressions telles que «avoir la banane», «être une banane». Nous avons décidé de nous diriger vers un troisième sens : celui de la métaphore. La banane est souvent utilisée par les hommes comme symbole phallique. Voir une personne en manger rappelle la fellation. Le groupe a donc décidé de partir sur une représentation de la sexualité.

>Bible graphique_Sublimation

Character design & Model sheet

Gaëtan Dupuis
Élodie Charrier & Maureen Williams

Décors

Dominique Votier

Quelques mots pour la fin…

…Le projet Sublimation tend à représenter le sexe entre deux individus comme beau, source de richesse mais aussi de le banaliser. Sur cette base, nous avons tenu à représenter le partage de façon universelle, par la non représentation du genre, par le dynamisme, par l’essence même du sexe qui est la sensation plus que la visualisation d’un ébat…

A travers cet acheminement de nos pensées, le projet Sublimation tend à être un poème du XXI ème siècle sur l’ode au partage des corps, essayant de passer la richesse de l’échange avant les préjugés et le tabou.

>Dossier complet_Sublimation

Le film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.