wandering animation ican

Wandering /2ème année / Animation

Un enfant se réveille seul et perdu dans une forêt merveilleuse. Guidé par des petites lumières, il va parcourir cette forêt afin de trouver la sortie et prendre conscience de sa situation.

Univers du film

Le film se déroule dans une forêt merveilleuse pendant une période inconnue, mais il y a quelques indices dissimulés au fur et à mesure de l’histoire. L’ambiance du film joue sur le calme, le mystère mais aussi sur l’aspect fantastique de cette forêt où on ne sait pas ce qui est naturel et ce qui ne l’est pas.

L’équipe

Hoon Kwon et Noémie Six

Traitement graphique & Note technique

Pour le style graphique, nous avons opté pour une type de tracé de type abstrait à l’aquarelle et de volumes à l’apparence plane. Nous sommes partis dans des compositions abstraites et pastel pour mettre en avant le calme et la contemplation du décor.

Les textures sont faites manuellement, à l’encre aquarelle et à la peinture acrylique. Ensuite, elles sont retouchées sur Photoshop. Les formes des arbres et de la végétation en amorce sont dessinées à la tablette graphique et sont fusionnées avec la texture peinte. Le travail se fait sur des plans où on applique les formes et textures.
Par ailleurs, les rochers et les plantes (sauf celle de l’amorce) sont modélisés en 3D.

wandering animation numérique

Compositions

wandering animation numérique

Les personnages

Tom

Tom est le personnage principal du film. Il n’a pas plus de dix ans. Il devait avoir une apparence attachante et mystérieuse. Il est très calme, encore endormi, et vagabonde dans la forêt comme il erre dans son esprit.

wandering animation numérique

Rupert, La créature

Avant de faire prendre vie à la peluche, nous avions créé un personnage vivant dans la forêt dont il était l’esprit bienveillant. Cet esprit des bois essayait d’établir une communication avec l’enfant autrement qu’avec la parole, pour l’aider à le ramener à la sortie de la forêt.

wandering animation numérique

La typographie

La typographie est cursive, manuscrite pour donner un côté enfant, mais doit avoir une médiane irrégulière entre les lettres pour renvoyer à une idée d’asymétrie de la nature. Elle doit être en cohérence avec la forêt et l’enfant.

wandering animation numérique

Le film…

 

Découvrez les formations en Animation Numérique et Effets Spéciaux de l’école d’infographie ICAN

6 réflexions au sujet de « Wandering /2ème année / Animation »

  1. Je suis sous le charme… j’apprécie sa simplicité, sa poésie, ses contrastes de lumières/matières, ses aquarelles… quel beau travail. Merci et à très vite pour un autre film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *