Un petit pas pour l’homme / Animation 05

Joé et Gary, deux colocataires établissent une base sur Mars en vue de sa
future colonisation. Ils voient leur projet contrarié par des créatures qui
mangent le métal… Une série animée en 3D, en 9 épisodes, de Camille Schwartz

Note d intention

J’adore l’espace, et la colonisation martienne est à mon sens, la prochaine grande étape de l’avancée spatiale… J’avais donc envie de montrer ma vision humoristique sur le sujet. De même j’ai toujours trouvé l’idée de créer une série intéressante, car elle permet de toucher vraiment à tous les aspects de la création. J’ai pu ainsi m’occuper autant de l’invention de l’univers dans lequel évolue ma série, que du design des personnages, des décors, des props, de la modélisation, du texturing etc…

Le story-board

Character design

Joé
Il est l’homme sérieux de la coloc. Maniaque, c’est lui qui range la plupart du temps les affaires que Gary laisse trainer partout, que ça soit du matériel astronomique très précieux, ou bien ses caleçons sales. Il prend la mission d’établissement de la base martienne très à cœur…

Gary
Maladroit, tête en l’air, joueur, on peut se demander ce que Gary fait dans un environnement aussi hostile. La réponse : il a suivi son colocataire préféré, qu’il considère comme son phare pour garder le cap de la rationalité. Il cache son intelligence derrière des farces, et des blagues de tout genre…

Croquis, combinaisons

Modèle sheet

Rendu 3D

Textures sols

Concept art

La série / Teaser

Publié par

Nicolas

https://www.behance.net/nicolasgervais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *