stunball, jeu vidéo, ican

Stunball / Game design 02

L’objectif était de réaliser un jeu de genre (combat), avec tout ce
que cela implique : les codes, les mécaniques, les sensations de jeu…

Dans la jungle, une tribu de créature primale célèbre le passage à l’âge adulte de ses congénères en les faisant s’affronter lors d’un combat. Dans l’arène, les combattants ne doivent faire preuve d’aucune pitié à l’égard de leur adversaire.

L’equipe

Benjamin SIMON / Hervé DAFFLON / Étienne GOUDOT / Drice SIAMER

Core gameplay

2 joueurs s’affrontent durant un match chronométré. Leur objectif est d’avoir le score le plus élevé à la fin. Afin de gagner des points, le joueur doit assommer son adversaire et peut en gagner davantage en marquant des buts avec son corps inerte.
– Type de jeu : Versus Fighting 2D
– Nombre de joueurs : 2 joueurs en local

stunball, jeu vidéo, ican

Le game system

2 joueurs s’affrontent durant un match chronométré. Leur objectif est d’avoir le score le plus élevé à la fin. Afin de gagner des points, le joueur doit assommer son adversaire et peut en gagner davantage en marquant des buts avec son corps inerte. Durant la phase combat, le but du joueur est d’assommer son adversaire afin que ce dernier ne puisse plus bouger. Une fois étourdi, il se recroqueville sur lui-même à la manière d’une boule.
La phase de scoring démarre : le joueur doit frapper dans son adversaire pour le projeter contre des cibles réparties tout autour de l’arène. Plus il arrive à toucher de cibles, plus son score augmentera. L’adversaire retrouvera son état normal après un court laps de temps. Le combat pourra alors reprendre.

Vidéo

Liens

 Stunball Game Overview Document

lien vers la démo du jeu !

 

Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN

Une réflexion sur « Stunball / Game design 02 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *