Les étudiants devaient inventer une « suite » au jeu «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» de chez Ubisoft. Cette suite nous proposait une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, machines, animaux… elle devait également intégrer une dimension fantastique, extraordinaire, à l’instar de ce que propose le dessinateur de BD Tardi dans « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec».Ce projet sera aussi l’occasion d’une exposition dans les locaux de l’école avec une quinzaine de réalisation, à partir de fin janvier début février 2015.
Étudiante : Victoria Wilhelm
Enseignant : Nicolas GERVAIS – Infographie & Design 2D
Le contexte: «Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre» / Ubisoft.
«L’histoire de 4 destins croisés, d’un amour brisé et d’un monde voué au chaos.
Tous tentent de survivre à l’horreur des tranchées, guidés par leur fidèle compagnon, un chien nommé Hector. Dans Soldats Inconnus, les vies de tous ces personnages s’entrecroisent inextricablement au fil du jeu. Amitié, amour, sacrifice et tragédie affectent le destin de chacun d’entre eux, dans une quête pour préserver leur humanité face aux atrocités de la Grande Guerre…»
Le travail de Victoria : L’histoire
Janvier 1919. Louise, une jeune marraine de guerre tente de retrouver la trace de son soldat à travers une France en ruine. Sa quête l’amènera à découvrir les dessous terribles du conflit sanglant qui vient de s’achever, et la conduira à traverser le pays pour dévoiler les secrets inimaginables des chefs de guerre du monde entier. Ainsi, elle rétablira la justice et fera honneur à toutes celles et ceux qui sont morts pour la paix tout en réparant par sa bonté les cœurs abîmés des survivants.
Parmi les recherches…
Mode féminine citadine de l’année 1914, qui m’a permis de créer le personnage de Solange, la vampire parisienne… Découvrez les autres recherches sur le PDF complet en bas de page.
Quelques croquis
Découvrez les autres croquis sur le PDF complet en bas de page.
Les personnages
Odette & Armand Kervinec
Une paysanne bretonne de 76 ans, mariée à Armand. Inquiète pour son mari dont elle n’a plus aucune nouvelle, elle partira à sa recherche en compagnie de Louise. Ferdinand, son chat, est très affectueux : il est automatiquement apprécié de ceux qu’il croise. Il suivra Odette et Louise dans leurs recherches.
Médecin de 75 ans et blessé de guerre, il a été le témoin désapprobateur d’expériences faites sur certains soldats. Avant de pouvoir retourner chez lui, il a été touché par un éclat d’obus qui lui a coûté une jambe et une partie de son visage, se retrouvant ainsi coincé dans un camp militaire du nord de la France.
Louise Amegrande
Jeune fille de 21 ans altruiste et astucieuse, elle fut la marraine de guerre du soldat irlandais Meallan et exerce le métier de serveuse dans une auberge. Elle décide de partir à la recherche du jeune homme après avoir perdu contact avec lui six mois avant la fin de la guerre. C’est une amie de Marie, l’épouse de Karl.
Meallan Ó Brein
Un soldat irlandais envoyé en France. Il a échangé de nombreuses lettres avec Louise, avant d’être blessé par un éclat d’obus et de subir une lourde opération. Sur son corps abîmé ont été greffés des substituts de métal, mais cette opération étant expérimentale, il a été confiné dans le camp militaire d’Hesdin.
Solange Villebois
Une vampire de 148 ans. Elle fut capturée par le gouvernement français et envoyée de force sur le front, menacée d’exécution à la moindre désobéissance. D’abord réticente à l’idée de combattre pour des mortels, elle fut prise de pitié et décida de rester à leurs côtés et de chanter pour leur redonner le sourire.
Saya & Akane Matsuno
Une kitsune de 19 ans, sœur aînée d’Akane. Elle a été envoyée sur le front français du fait de ses pouvoirs surnaturels, et a protégé sa sœur pendant la plupart de leurs combats. Elle a organisé leur évasion vers les montagnes, dans lesquelles elle aspire à une vie calme. Elle a perdu toute confiance à l’égard des humains.
Soeur de Saya, cette kitsune de 15 ans a été envoyée contre son gré sur le front français. Grâce à sa sœur, elle a échappé aux horreurs de la guerre et à l’animosité des soldats qui les traitaient comme des monstres pendant deux longues années, et vit maintenant dans une petite bâtisse en montagne avec son aînée.
Dayazell
Une goule mâle envoyée combattre en France depuis l’Afrique du Nord. À la fin de la guerre, devenu inutile aux yeux de l’armée, Dayazell se retrouva menacé par un officier. Pris de rage, il sauta à la gorge de son bourreau et pris la fuite. Caché près de Marseille, il attend qu’une occasion se présente de retourner en Afrique.
Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN
Très joli travail, quel univers!