Rise From Hell / Game design 02

Incarnez une liche échouée en enfer suite à une expérience ratée, et partez conquérir votre nouveau royaume. Jeu type Action et Tactique en 2D vue de 3/4

L’équipe

Théo Foray, Mike Matthews, Jordan Colin, Lylian Leutard

Game concept

Rise From Hell place le joueur au contrôle d’un avatar se retrouvant en enfer, dans un dédale dont il ne connaît pas l’issue, incapable de combattre par lui-même, il peut néanmoins prendre le contrôle d’agents présents dans l’espace pour combattre ses adversaires ou les sacrifier pour accéder au contrôle de serviteurs plus puissants ou intervenir directement dans les combats.

Character / Système / Agents

Liche
Le joueur prend le contrôle d’une liche qui s’est retrouvée piégée à l’intérieur d’un corps squelettique en enfer, sa condition physique est altérée au point d’être détruit au premier coup. Il conserve cependant ses capacités à commander au morts et à utiliser les âmes déchues pour lancer des sorts. L’avatar possède une réserve d’âmes qu’il peut remplir en sacrifiant les agents en sa possession…

 

Esclave
L’état de base de l’Esclave est l’immobilité sur un point de l’espace de jeu.
Les Esclaves sont faibles mais ont une vitesse d’attaque élevée, ils sont donc plus efficaces en groupe, le joueur peut en contrôler jusqu’à 5…

 

Gardien
Les Gardiens patrouillent dans l’espace de jeu et couvrent des zones contenant des esclaves, leur chemin de patrouille ne change jamais. Ils possèdent un champ de vision modéré et gagnent en vitesse de déplacement lorsqu’ils repèrent le joueur ou une unité qu’il contrôle…

 

 

Sentinelle
La Sentinelle est une unité à distance qui combat avec un arc. Elle surveille depuis un point fixe depuis lequel elle a un grand champ de vision…

 

 

 

Démon
Le Démon est l’une des deux unités que le joueur ne peut pas enrôler. Il dispose d’un schéma de patrouille similaire au Gardien, mais son champ de vision n’est pas bloqué par les murs…

 

Fonctionnement des agents
Le système comporte des agents dirigés par une State Machine afin de clarifier leur fonctionnement et de faciliter leur programmation. Leurs déplacements sont effectués à l’aide d’un algorithme de Pathfinding A*.
A part le Démon et l’Esclavagiste, tous les agents peuvent être contrôlés par le joueur à l’aide du sort d’enrôlement, ils peuvent également être sacrifiés par celui-ci pour obtenir des âmes…

La démo vidéo

Liens

>Le GOD_GDD_RiseFromHell

>Le prototype / MDP : projectnecro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *