jeu vidéo, flux

Flux / Game design 03

Après avoir conçu un jouet sur le thème de la relativité au premier semestre, nous avons décidé de conserver un produit vidéoludique assez «ouvert» dans la façon dont il oppose le joueur à ses challenges. Nous avions la volonté de présenter un jeu ayant au moins, des caractéristiques des systèmes émergents, et de permettre aux joueurs de s’exprimer d’une manière ou d’une autre…


Félicitations à Flux, Coup de Cœur du Jury de l’édition 2018 du Hits Playtime !

L’équipe

  • Hugo BOURBON : Recherches et Sound Design
  • Ludovic MOGE : Game Design, Gestion de Projet et Programmation
  • Henri PATRIER : Graphismes et Direction Artistique
  • Logan PORATI : Game Design & Programmation
  • Arthur SORIGNET–GAUTROT : Game Design
  • Nicolas SYSTERMANS : Graphismes & Direction Artistique

A propos du jeu

Dans Flux, vous êtes plongé dans un espace peuplé de petites créatures (que nous appellerons « entités ») qui vont voyager le long des flux que vous tracerez. En plaçant des sphères et en les rejoignant les unes avec les autres, vous pourrez créer des réseaux complexes et observer vos entités se promener dans vos structures.

Attention cependant, les entités ne sont pas présentes en nombre illimité ! Vous devrez faire attention à construire vos réseaux de manière à conserver un maximum d’entités en leur sein. Il est néanmoins possible de récupérer de nouvelles entités en faisant éclater des sacs. Ces sacs apparaissent régulièrement dans l’espace de jeu, toujours proches de votre réseau…

Construire son propre réseau
De la même manière qu’un enfant peut passer du temps à construire sa ville en Lego, notre joueur va consacrer l’essentiel de son temps de jeu à développer son réseau de flux. Le joueur va être encouragé à faire preuve de créativité et de précaution pour construire son petit monde.

Contemplation
Il est tout naturel que le joueur passe ensuite un certain temps à admirer, observer le fonctionnement de la structure qu’il a créée. Ce pilier d’expérience est possible grâce à l’esthétique particulière provoquée par les mouvements de notre jeu et par l’aspect hypnotique que vont prendre les entités qui se meuvent en boucle...

La démo vidéo

Itch.io : https://fluxgame.itch.io/game

L’avenir

Pour le moment, il n’y a qu’une seule luciole dans le jeu,  nous avons prévu d’en ajouter quelques-autres. Elles posséderont d’autres aspects, de nouveaux effets sur les créatures d’autres actions pour les faire apparaître, mais nous vous laisseront les découvrir par vous-même! 😉

Un autre point sur lequel nous souhaitons travailler est la sensation de progression, afin d’aller plus loin et d’avoir plus d’éléments à découvrir par l’expérimentation. Dans ce but, nous allons ajouter plus d’interactions et d’éléments à découvrir par l’interaction des éléments existants, ainsi qu’un plus grand nombre d’éléments…

Liens

La page itch.io du projet : https://fluxgame.itch.io/game
Le site web du projet : http://flux-game.com/

Build

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *