animation numérique

Let’s Groove / Projet 2ème année / Animation Numérique

Les étudiants devaient réaliser au second semestre une séquence d’animation qui mettait en scène une situation entre un ou plusieurs objets. Cette situation pouvait être comique, tragique, romantique etc… mais devait avoir un début et une fin.

L’équipe

Louis RENARD, Yohan TALBI, Jacques TONNA

l’histoire

« Dans la maison d’un ancien joueur, des objets et des cartons s’empilent dans le grenier.
Un casque audio qui s’y promène, appelle une manette Atari à le suivre au pas.
Une Gameboy voit la scène et décide de s’immiscer dans leur groupe.
La Gameboy, très enfantine, prend cette marche comme un amusement, ce qui déplaît fortement au casque, strict et autoritaire. La manette Atari veut bien faire et la calme.
Pendant ce temps, le casque aperçoit quelque chose au loin et ordonne au reste du groupe de le suivre. »

L’univers

« On assimile souvent le grenier à un lieu sans vie et lugubre, un monde confiné situé à l’intérieur de l’univers même de la maison. Une ambiance calme s’impose immédiatement dans ce lieu empoussiéré… La multitude d’objets et l’absence de fréquentation de cette pièce nous permettront donc d’élaborer une scène de rencontre, un théâtre d’objet, sans être gêné par une perturbation humaine… »

film animation lets groove

Dessins : la manette Atari…

letsgroove01

Le film

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