Pour la réalisation de mon corridor, initialement j’avais pour objectif de créer un kit d’environ 20 assets qui me permettrait d’aménager un corridor entier, tout en conservant un minimum de textures différentes pour la totalité du kit.
Étudiant : Edouard Dubos
Enseignant : Raphaël KUNTZ
La parole est à Édouard…
J’ai modélisé la totalité des objets sur 3Dsmax, sur une base de 16 unités, en limitant un maximum les polys étant donné que je voulais produire une scène en temps réel dans Unity. J’ai ensuite réalisé mes « normal maps » directement sur Quixel . J’ai donc réalisé pas loin de 30 maps différentes, avec lesquelles j’ai fais des essais sur les modélisations, pour en garder 10 au final, qui permettaient toutes d’être interchangeables entre tous les objets.
A ce moment là, je n’avais pas encore défini l’ambiance de mon corridor, je m’étais juste axé sur du Sci-fi typé entrepôt/bunker. Après quelques tests d’éclairage (et après avoir testé DOOM…) j’ai décidé de transmettre un aspect un peu « creepy » et sombre, sans pour autant aller dans l’horreur (sang, etc…) et j’ai donc joué sur la lumière verte (Émissives pour la plupart, pour les perfs), et sur les reflets avec les materials pbr (substance painter 2).