corridor, couloir 3d

Corridor 3D… / Game Design 03

L’objectif était de réaliser un corridor… en 3D, via les outils 3DSMax et Unity…

Étudiante : Tatiana Nguyen

Enseignant : Raphaël KUNTZ

La parole est à Tatiana…

« En ce qui concerne le processus créatif, je me suis tout d’abord inspirée d’un univers, et j’ai choisi le jeu Alice Madness Returns, en particulier le chapitre avec le château de la reine… Puis j’ai commencé à faire des croquis de ce que pourrait donner le corridor. »

corridor, couloir 3d

Les motifs du jeu étaient un peu trop « complexes » à refaire, du moins cela aurait mis beaucoup de temps, donc je les ai simplifiés. Dès que j’ai été sûre de ce que je voulais, j’ai commencé par modéliser la colonne, car c’était le premier élément que j’avais dessiné sur mes croquis, et c’était le plus travailler.

corridor, couloir 3d

M. Kuntz m’a conseillé, en ce qui concerne la texture, de faire du normal map painting sur Substance Painter, je n’avais jamais essayé cette méthode mais c’était celle qui me fallait. Après avoir fait ma colonne, j’ai construit tout le reste à partir de cela, les murs, le plafond, le sol, et tous les autres éléments du décor.

corridor, couloir 3d

Mon corridor est fait de plusieurs et mêmes éléments. Par exemple j’ai dupliqué 6 fois un modèle 3D de mur, ou encore j’ai dupliqué 3 fois mon modèle de plafond.

corridor, couloir 3d

Enfin, Il y avait des éléments 3D que je n’avais jamais faits, et que je ne savais au départ pas du tout faire, comme par exemple les rideaux et les chandeliers. »

corridor, couloir 3d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *