skyrim ICAN

Carte de Skyrim / Illustrator / 1ère année Animation

 

Denis Masquet, étudiant à l’ICAN en 1ère année animation, nous présente sa carte de «Skyrim». Exercice réalisé sur Illustrator en vectoriel.

La mission

D’après un sujet personnel et original, les étudiants devaient réaliser une carte sur la base du tutoriel Illustrator vu en cours avec M. Gervais, enseignant « Design numérique 2D ». Ce tutoriel Illustrator avait pour objectif de réaliser une carte et exclusivement avec les  outils du logiciel. Le choix du contexte était libre, en revanche, le traitement graphique devait être cohérent avec le logiciel (vectoriel).

la parole est à Denis…

Contexte

Ces quelques lignes du synopsis du RPG (Role Playing Game) Skyrim suffisent à le classer dans la catégorie des jeux de “Geeks“.

« Après l’assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage,
des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore »

Pourtant ce jeux a des atouts non négligeables : un monde fantastique immersif,
des graphismes époustouflants, un monde gigantesque à explorer…

Le choix du « Flat design »

Google crée beaucoup de pictogrammes pour ses logiciels et applications. Le design que la compagnie a choisi est le « flat design » et en a même créé un dérivé appelé le « material design ». La force de ce style graphique est un traitement simplifié de l’image. Chaque élément est créé avec des formes géométriques. Aucune fioriture n’est acceptée, seul les éléments pertinents et représentatifs de l’application sont représentés…

design-flat-google

Travail au niveau iconique, pictogrammes

J’ai repris la forme des pictogrammes du jeu qui sont pertinents et très compréhensibles, en les modifiants de façon à poursuivre mon idée de mettre ce jeu à la portée de tous. Pour cela j’ai adapté le style graphique en optant pour le « flat design » qui est aujourd’hui vulgarisé par sa présence sur tous les systèmes d’exploitations comme nous avons pu le voir avant. Les pictos sont composés de deux couleurs. L’une donnant la forme l’autre les détails. Cette construction facilite la lecture et mets l’accent sur l’information à faire ressortir.

carte skyrim

Typographie

Cette typographie carrée car selon moi
le monde des vikings est un monde assez rustique et basé sur des croyances fortes. Le fait de ne l’utiliser qu’en majuscule reflète la force physique de ces «sur humains». En plus de ça, cette typographie est contemporaine et se marie très bien avec le flat design car elle est très géométrique.

carteSkyrim02

Couleurs

Ces 4 gammes de couleurs représentent :
–    la nature avec le marron et le vert,
–    la mer et le froid de la glace avec le bleu,
–     et le sang avec le rouge.
De plus ces couleurs fonctionnent très bien ensemble car elles peuvent se superposer tout en gardant leur visibilité.

carteSkyrim03

La carte de Skyrim

carte skyrim

Découvrez les formations en Animation Numérique et Effets Spéciaux de l’école d’infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *