eveil ICAN

Le carnaval des animaux / Animation 1ère année

A partir du « Le carnaval des Animaux », suite musicale de Camille Saint-Saëns, les étudiants en 1ère année d’animation devaient réaliser un film d’animation en 2d.
Nous vous présentons ici les 3 lauréats.

Le sujet

Le Carnaval des Animaux de Camille Saint Saëns appartient à un répertoire musical extrêmement utilisé en animation. Vous devez choisir un des mouvements parmi la liste, et réaliser un film d’animation 2D sur cette musique

Consignes

L’animal du mouvement doit être au minimum évoqué, c’est lui le héros/ personnage principal du morceau. Il peut par contre ne pas être représenté physiquement, mais seulement évoqué.
Technique 2d (After Effect ou tradi) imposée. Vous pouvez mixer les techniques, animation 2D traditionnelle et After Effect.
En fonction du mouvement, l’intégralité du morceau doit être utilisée.

Fossiles

L’équipe / Kevyn Tenot, Maiwen Koskas, Rosie Howe, Karen Thierry

Synopsis

A l’époque du crétacé dans une contrée désertique, Tino, un jeune tyranosaure, fait un somme sous un arbre, il est soudainement réveillé par des bruits de pas provoqués par un troupeau de dinosaures. Ils se dirigent vers un précipice, puis ils se jettent dedans. Tino est surpris puis intrigué, il se dirige vers le bord du précipice et voit au fond des squelettes de dinosaures. Tino saute pour les rejoindre, et durant la chute il se métamorphose…

Décors & Character design

Fossiles animation numérique ICAN

Fossiles animation numérique ICAN

Le film !

L’éveil

L’équipe / Alix Macron, Denis Masquet, Guillaume Poulain, Soalandy Rabeson

Synopsis

Dans la jungle tropicale, Ara le jeune perroquet s’éveille dans son nid au milieu des feuilles. Une plume virevoltante l’oblige à lever la tête pour observer une multitude d’oiseaux gracieux. Plus que de les rejoindre, il souhaite leur ressembler afin de goûter à la liberté du ciel. Il entreprend alors son apprentissage en voletant entre les arbres et les lianes…

Décors & Character design

éveil film aniamation ICAN

éveil film aniamation ICAN

Le film !

Lannisher

L’équipe / Kevin Castan, Victor Rougereau, Valentin Delacotte et Edouard Galdemar

Synopsis

Lannisher, âne, 35 ans, accusé à tort du meurtre de sa famille purge sa peine en prison. En quête de vengeance, il contemple avec rage l’article concernant son arrestation, rage qu’il emmagasine au fil des mois et des années. Grâce au journal on comprend que le meurtrier de sa famille est en fait le grand trafiquant d’alcool Al Cochonne. Un personnage des plus diabolique, son groin proéminent, ses canines inférieures qui sortent de sa bouche tel un bulldog et ces yeux noir perçant à donner froid dans le dos. Sa peine terminée Lannisher n’attend pas pour effectuer sa vengeance…

Décors & Character design

Lannisher aniamtion ICAN Lannisher aniamtion ICAN

Le film !

3 réflexions au sujet de « Le carnaval des animaux / Animation 1ère année »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *