AWAY / Game Design 02

L’objectif du semestre était de créer un jouet en utilisant le terme « Fluctuation ». C’est à partir de ce point que nous est venu l’idée d’une île qui se génère toute seule et que le joueur peut modifier à sa guise…

L’équipe

Adrien Bordes : Game Design Documentation / Sound Design
Pierre Marcos : Game Design / Direction Artistique / Programmation
Titouan Porteau : Game Design / Programmation / Direction Artistique
Théo Calvez : Game Design / Sound Design / Documentation

Intentions

Avec Away nous souhaitions créer une expérience unique de création d’île. Nous avions un système de base qui réagissait sur la volonté du joueur et grandissait vers les interactions de ce dernier. Away devait proposer une expérience reposante et libre permettant au joueur de créer des lieux personnels et de parcourir sa création en profitant des secrets du jouet.

Ces intentions devaient être servies par une Direction Artistique minimaliste et apaisante. Away se voulait être un havre de paix où chaque joueur pouvait laisser libre cours à son imagination que ce soit en guidant sa création ou en la remodelant à sa guise. Nous voulions faire ressentir la fluctuation dans les manipulations du joueur en lui donnant des contrôles cliquables et qu’il ait l’impression de toucher réellement son monde.

Et pour y jouer > https://aullwen.itch.io/away

Gameplay et mécaniques du jouet

La génération par le système

Lorsque le jouet se lance, le système crée lui-même des cases de manière aléatoire, tout en suivant une grille et en prenant en compte un système de priorité des cases. Si le joueur n’intervient pas sur cette génération, il peut à chacune de ses créations voir une île différente. Le système tend alors à s’étendre de lui-même si le joueur n’intervient pas sur celui-ci. Le joueur peut viser un état système qu’il aura décidé au cours de sa partie. Pour ce faire, nous avons à notre disposition 3 boutons:

L’outil Guide permet au joueur avec l’aide de plusieurs cliques d’orienter la génération de l’île.

  L’outil Destruction permet au joueur de supprimer une case qu’il sélectionne afin de libérer de l’espace sur son île.

L’outil Modificateur permet au joueur de modifier l’apparence d’une case à l’aide de plusieurs cliques.

Away vous permet de laisser libre cours à votre créativité dans un univers reposant et rempli de surprises.

> Game Design Document / AWAY.pdf

Démo AWAY

Et pour y jouer > https://aullwen.itch.io/away

Publié par

Nicolas

https://www.behance.net/nicolasgervais

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