team dungeon jeu tablette coopératif

Team Dungeon / Jeu coopératif hybride

Team Dungeon est un jeu coopératif hybride ou les joueurs doivent combattre des boss en temps réel. Les 4 joueurs choisissent un des personnages du jeu  (guerrier, mage, voleur et prêtre) avec un rôle particulier durant les combats (encaisser, attaquer, soigner, protéger). Les joueurs ont chacun une base de point de vie et en perdront s’ils ne réagissent pas assez vite pour bloquer certaines capacités du boss.

Équipe

Lucas JANCI, programmation, Tymothée MARTIN, matériel de jeu et documentation, Simon DEDIEU, graphismes et animation 2D

Concept

Team Dungeon est un jeu de plateau hybride de coopération, qui se joue à 4 autour d’une tablette. L’objectif est de vaincre de puissants boss dans un effort de groupe qui met au défi la stratégie, la réactivité et la cohésion des joueurs.

Pour lancer leurs capacités, les 4 joueurs doivent poser une de leurs cartes sur la tablette, sur un emplacement qui leur est réservé. Ils combattent un boss et doivent contrer ses attaques en les anticipant grâce à ses animations.
La communication est primordiale pour assurer la victoire, que ce soit pour créer des combos offensifs ou pour poser un sort défensif de groupe au bon moment.

Matériel

Les Cartes/Figurines

Chaque joueur dispose de 8 capacités sous forme de cartes. Selon le héros que le joueur incarne, il a donc des cartes uniques qui déterminent son rôle au cours de la partie. Ainsi un héros soigneur aura des cartes permettant de soigner ses compagnons, un héros tank aura des cartes pour prendre l’attention et se défendre contre les attaque du boss, et un héros dégât des cartes pour infliger le plus de dégâts possible au monstre.

team dungeon

team dungeon jeu tablette

Les cartes sont reconnues par la tablette via des cercles en aluminium dans leur socle, dont l’espacement varie selon la carte et permet donc à la tablette de les reconnaître séparément (Technologie volumique). En posant ses doigts sur la carte, le joueur fait passer de l’électricité dans l’aluminium, permettant ainsi à la tablette de recevoir l’input. Nous avons prévu d’utiliser des figurines à la place des cartes, reconnues de la même manière par la tablette. Ainsi, les 8 capacités des joueurs seront représentées sous forme de figurines.

team dungeon jeu tablette coopératif

Au niveau de la reconnaissance des cartes/figurines, nous prévoyons de changer de technologie et d’utiliser la reconnaissance RFID ou NFC pour ne plus avoir aucun problème de reconnaissance.

Core Gameplay

Les joueurs doivent communiquer entre eux afin d’accomplir les bonnes actions pour tuer les boss qu’ils rencontrent. Ils doivent aussi agir en équipe et accomplir chacun leur tour certaines capacités propre à leur personnage afin de bloquer des capacités spécifiques des boss.

Le livret de règle et les fiches héro

En plus des cartes/figurines pour chaque capacité des joueurs, le jeu contient un livret de règle, expliquant de manière concise les bases du jeu. De plus, chaque joueur possède une fiche détaillant les capacités du héros qu’il incarne, qui sert aussi de support pour poser ses cartes/figurines. En début de partie, il suffit de mettre sa fiche de sort devant soi et d’y poser ses 8 cartes/figurines de sort, puis de lancer l’application via la tablette. Une fois que tous les joueurs sont prêts, la partie peut commencer !

La vidéo / démo

Une réflexion sur « Team Dungeon / Jeu coopératif hybride »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *