Deux horlogers jaugent leurs talents en parcourant un système complexe de de mécanismes à l’aide de leur micro-machine pilotée à distance.
Équipe
Sunny Pautrat, Tristan Colombier, Mathieu Drai
Coordination projet / Romain Enselme
Le jeu
La consigne était de réaliser un jeu de course sur le logiciel Construct 2.
Notre première idée était une mécanique de déplacement où “le joueur a la capacité de s’accrocher à des éléments qui tournent sur eux-mêmes, en devant augmenter leur vitesse de rotation pour pouvoir se projeter.”
Le but est de passer tous les checkpoints et franchir la ligne d’arrivée avant son adversaire. Jeu de course basé sur la compétence de timing. De plus, nous proposons au joueur une génération procédurale du parcours, ce qui lui permet d’avoir constamment des courses différentes.
La course débute instantanément après le temps de chargement, les joueurs commencent dans le coin à gauche.
Quand la course est terminés les joueurs peuvent voir le temps qu’ils ont pris entre chaque checkpoints.
Mécaniques
Aimantation
Cette mécanique permet aux joueurs de s’aimanter au engrenages du circuit. Pour cela il faut que lorsque le joueur appuie sur la touche d’aimantation (Bouton A), un engrenage soit dans sa zone de magnétisme.
Rotation
Cette mécanique permet aux joueurs d’augmenter la vitesse de rotation du joueur de l’engrenage auquel il est aimanté. Pour cela il faut qu’il dose la pression sur l’une des gâchettes LT ou RT.
– S’il appuie fort, la vitesse de rotation sera accélérée au maximum.
– S’il appuie moyennement, la vitesse de rotation sera moyennement accélérée.
– S’il appuie doucement, la vitesse de rotation sera peut accélérée.
Lorsque le joueur lâche l’une des gâchettes, la vitesse de l’engrenage revient à sa valeur initiale.
Éjection
Cette mécanique permet aux joueurs de s’éjecter de l’engrenage. Pour cela, au moment souhaité le joueur doit appuyer sur la touche d’éjection (Bouton X). Sa vitesse d’éjection est régie par la vitesse de rotation
de l’engrenage, c’est-à-dire que s’il augmente la vitesse de rotation au maximum alors sa vitesse d’éjection sera beaucoup plus grande. Le joueur dispose, quand il est
aimanté, d’une flèche qui lui permet de lui donner la trajectoire dans lequel il sera éjecté s’il appuie sur le bouton.