Parcourez des niveaux le plus rapidement possible dans ce puzzle-platformer 3D avec un atout considérable à vos côtés : la maîtrise du temps !
Équipe
Antoine BRUANT : Développement, Lead Level Design
Lucas JANCI : Sound Design, Gestion de projet, Documentation
Thibaut MAURICE : Direction Artistique, Assets 2D et 3D, Level Design
Toute l’équipe a participé au Game Design.
High concept
OverTime est un jeu de puzzle-platforming en 3D basé autour d’une principale mécanique : le contrôle du temps.
On évolue dans les niveaux en utilisant cette mécanique à notre avantage, ce qui
permet de traverser divers obstacles de plusieurs manières différentes. Des mécaniques secondaires et des éléments de Level Design interagissant avec le contrôle du temps viennent enrichir le gameplay.
Core gameplay
Le Gameplay de OverTime se base sur deux groupes d’actions : Le MOUVEMENT et le CONTRÔLE DU TEMPS.
Ces deux groupes d’actions ont pour but d’être intuitifs et faciles à prendre en main mais de proposer un haut niveau de maîtrise. Le temps nécessaire pour finir un niveau démarque un débutant d’un joueur expérimenté.
Traitement graphique
En ce qui concerne la réalisation graphique du jeu, nous avons travaillé principalement sur la qualité de l’éclairage (lumière, skybox, etc.) en paramétrant les lumières directionnelles, les ombres qu’elles généraient et leurs interactions avec l’Ambiant Occlusion et le brouillard.
Les lumières directionnelles sont des lumières donnant un effet spectaculaire à l’environnement. Elles génèrent également des ombres réalistes et sont celles qui se combinent le mieux avec l’Ambiant Occlusion, un effet simulant des rebonds de lumières et générant des ombres dans les angles dont des surfaces sont proches.
La vidéo démo
Lien démo du jeu
https://drive.google.com/file/d/0Bwyo_BI6DmtDbEdSUnU3ZW01S1U/view
Découvrez les formations en Game Design et Jeux Vidéo de l’école d’infographie ICAN