omerta

Omerta / Game design 04

Omertà est un jeu de type Rail shooter, dans lequel vous incarnez différents personnages dans un univers mafieux des années 30.

Équipe

Morgane Abecassis : Character Designer & Environment Artist
Pierre Baudoin : Programmeur & Integrateur
Killian Marcantei : Game Designer, Level Designer & Testeur QA
Julien Alessandri : Sound Designer & Integrateur
Simon Kircher : Technical Artist & Integrateur
Nathan Mezza : Chef de projet, Programmeur & Integrateur
Adrien Barret : Artiste 3D
Sonia Langrognat : UI Designer & Narrative Designer
Thomas Robin : Game Designer, Level Designer & Testeur QA

Concept

omertaLe joueur incarne une série de personnages tous en quête de vengeance. Dans un univers de film noir, ils vont en découdre avec la Mafia qui domine la ville. Seul face à des hordes de mafieux, vous ne pourrez compter que sur vos armes et votre précision hors pair pour défaire ces malfrats.

Le joueur peut viser à travers tout l’écran en déplaçant sa souris, ce qui sera représenté par un viseur à l’écran. De plus, il peut également tirer avec son arme en utilisant le clic gauche, et la recharger à l’aide de la touche « R ».
Le Level Design a été construit de manière à évoquer le déplacement de l’avatar dans un lieu précis, dans lequel il s’arrête à des endroits permettant l’élaboration d’une stratégie de tir (placement des ennemis, obstacles…) mais qui restent cohérents vis-à-vis de la narration et de ses déplacements.

Direction Artistique

Nous avons décidé d’aborder cet univers de manière romancée, mettant en avant les aspects spectaculaires de la Mafia. Dans cette optique, nous avons décidé de réutiliser les codes de films et différents comics qui pouvaient être similaires à l’ambiance que nous souhaitions représenter. Ces différentes sources ne se limitent pas forcément au traitement de la Mafia et du crime, mais également d’histoires de vengeance et de plus généralement d’œuvres dites “noires”.

omerta

Les ennemis

Démos…

Démo jouable en ligne ici : https://natwpinerise.itch.io/omerta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *