Conception d’un jeu de plateau à partir d’un matériel de jeu ancien. Notre groupe s’est inspiré du Xiangqi, aussi appelé « échecs chinois », un jeu de société combinatoire abstrait qui se joue sur un tableau rectangulaire de 9 lignes de large sur 10 lignes de long…
l’équipe
Luigi DE ANGELIS, Nathan LEBOCQ, Jonas MARTIN, Romain CHEVRIER
Game concept
New Cogrust est un jeu où les joueurs prennent la place des hommes d’affaires qui se disputent le contrôle d’une ville. Leur but peut sembler être de construire et de rénover une vieille ville, mais leurs véritables intentions sont d’en prendre le contrôle ! Pour le faire, les joueurs placent chacun leur tour des tuiles de bâtiments sur le plateau de jeu qui représente la carte de la ville. Les joueurs peuvent faire des combinaisons avec leurs propres bâtiments ou ceux de leur adversaire. Il y a un élément de chance, mais aussi de stratégie puisqu’à chaque tour, un joueur tire deux tuiles de bâtiment possibles d’un sac, ce qui lui fait décider quel bâtiment il veut jouer, et où le placer.
Condition de victoire:
À la fin, le joueur qui a réussi à marquer le plus de points avec leur placement, les combinaisons de bâtiment et le contrôle du territoire, prend le contrôle de la ville et gagne la partie !
DA / Éléments du jeu
Notre inspiration était un mélange de Steampunk / Art-déco que nous avons
exprimé avec l’utilisation de formes géométriques en métal, mélangées à des pièces ornées et des rouages.
Le plateau, la ville…
Les tuiles
Le siège, les entrepôts, les usines, les bâtiments, les marchés…
Et pour en savoir plus sur le game design, les mécaniques de jeu,… téléchargez le « Game design document » : GDDNewCogrust