Junkstriker / Game design 01

Envolez-vous avec votre jet-pack et déchaînez des attaques de poing géant dans Beat’Em Up 2D bourré d’adrénaline. Pourrez-vous survivre à des assauts incessants pendant 3 minutes avant l’ affrontement final?

L’équipe

Ivan ARANDA / Programmation, Game Design, Sound Design, Direction Artistique
Julien AUMAITRE / Direction Artistique, Game Design, Sound Design
Paul PERROT / Game Design, Game Testing

Intentions

Junkstriker est un beat’em up où le joueur est libre de se déplacer sur terre ou dans les airs avec son jet-pack, tout en éliminant les vagues d’ennemis qui l’entourent. Une ambiance particulièrement dynamique et nerveuse, avec du combat et une sensation de danger permanent.

Game Design

Junkstriker s’inspire de jeux tels que Luftrausers et Club Penguin, il est basé sur un gameplay de style chaotique, où le joueur n’est pas puni s’il joue de cette manière, et il est récompensé s’il tue ses ennemis rapidement.
Le jeu comporte un système de vagues qui génère des ennemis divers, à des intervalles de temps différents, obligeant le joueur à survivre pendant trois minutes jusqu’à ce qu’il batte le boss de l’étape ! Enfin, le joueur sera évalué en fonction de son score, ce qui signifie que des combos élevés sont nécessaires pour obtenir de bonnes notes dans le niveau.
> Game Design Document Junkstriker

Direction Artistique

Junkstriker, est un jeu en pixel art à l’univers dystopique. Il offre des graphismes minimalistes plutôt rétro, avec un peu de détail dans les dégradés d’ombres et de lumières, et qui plonge les joueurs dans un monde de ruines et de débris.

Un soin particulier a été accordé aux décors sur plusieurs plans, avec des couleurs « marrons », dans une ambiance monochrome, et avec un effet parallaxe pour plus de « réalisme » et de dynamique.

De manière générale il n’y a pas de contours autour des éléments visuels, ils ont un dégradé qui les obscurcit par endroits et de manière de plus en plus détaillée en fonction de la taille de l’élément.

Ci-dessous l’évolution / itérations de Scrapjack, le personnage du joueur.

        

Sound Design

Les trois principales musiques du jeu s’inspirent de chansons populaires, mais puisent principalement leur inspiration dans la bande son de Pizza Tower, où l’utilisation de leitmotivs confère à la bande son une identité particulière. De plus, le genre rock-fusion se prête très bien aux jeux rétro, où l’on peut utiliser plusieurs références sonores avec des sons midi tout en travaillant avec des rythmes modernes.

01-InTheScrapper

02-JunkFormality

03-Junked

Démo vidéo gameplay

Démo jouable itch.io

>Lien démo itch.io

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *