GOD Corporation / Game design 01

Conception d’un jeu de plateau à partir d’un matériel de jeu ancien. Notre groupe s’est inspiré du Tarot Minchiate, une variation italienne du tarot, comportant non pas 21 mais 41 Atouts.

l’équipe

Quentin Gautier, Quentin Montella, Eden Chalon

Game concept

god corporationGOD Corporation est un jeu où les joueurs prennent la place de grands PDG recrutant des divinités de différents Panthéons dans le monde pour s’affronter, afin de récupérer de la Foi, et d’asseoir leur domination sur le monde entier !
Pour ce faire, les joueurs placent chacun leur tour des Divinités ou des Adeptes de différents Panthéons sur le terrain de jeu composé de 3 colonnes (Une carte par joueur par colonne). Les joueurs peuvent combiner les Adeptes avec les Divinités pour des combos dévastateur. Mais plus les points de vie de votre adversaire diminue, plus il devient fort et acquiert de nouvelles possibilités de jeu, comme jouer plus de carte par tour, ou invoquer la terrible Fin des Temps !

Condition de victoire
À la fin, le joueur qui a réussi à réduire les point de vie de l’adversaire à 0 est sacré Grand PDG du Monde, et gagne la partie !
> Pour découvrir l’ensemble des règles du jeu : Livret De Règles

DA / Éléments du jeu

Notre inspiration est un mélange de mythologie et de moderne, le tout dans un style rappelant les vitraux présents dans les lieux de cultes, tel que les églises. N’ayant que des cartes dans notre jeu, nous avons pu appliquer ce style à l’ensemble du jeu sans aucun soucis, jusque sur la boite !

Les Divinités

 

Les Objets

god divinités

> Pour en savoir plus sur le game design, les mécaniques…  GameDesignDocument

> Pour découvrir l’ensemble des règles du jeu : Livret De Règles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *