Gears / Game Design 02

Gears est un projet réalisé durant notre 2ème année à l’ICAN. Le joueur incarne un inventeur élaborant différents systèmes mécaniques à partir d’engrenages, dans un univers Steampunk.

l’équipe

Samuel Jeannoutot / Game Design, Sound Design
Gabriel Bois / Game Design, Programmation, Documentation
Adrian Bednarowicz / Game Design, Direction Artistique, Production 2D et 3D
Maxime Leroi / Game Design, Programmation, Production 2D

est un projet sur un semestre avec comme condition de faire un jouet 3D réalisé sur Unity et respectant le thème «Min./Max.». Nous voulons donner aux joueurs une expérience unique dans un univers «Steampunk», en créant des systèmes d’engrenages complexes, et en observant l’esthétique du jouet… > GearsGameDesignDoc.

Game System

Gears est un jouet de bac à sable interactif qui permet au joueur de placer, déplacer ou détruire des objets qui sont catégoriser en 3 catégories (Engrenages, Moteur, Connecteurs), et qui interagissent entre eux par la transmission d’un mouvement rotatif.

Gears est doté de deux modes de jeu distincts : le mode «édition», dans lequel le joueur peut créer et modifier ses systèmes; et le mode «observation», dans lequel le joueur peut visionner et modifier ses systèmes.

Mode édition, construction
Mode édition, construction
Mode contemplation
Mode contemplation

Direction artistique

Les mécaniques de notre jouet nous ont orienté vers un univers Steampunk. Ce courant littéraire / artistique se déroule dans un XIXe siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur. Cette révolution a permis de créer et d’imaginer des inventions jamais vues auparavant comme des dirigeables ou des trains. Nous nous basons donc sur cet univers, mais a une échelle micro via les engrenages qui composent ces machines…

Illustrations / Croquis
> Dessins réalisés par Maxime Leroi

Asset 3D

Vidéo démo

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