Gears est un projet réalisé durant notre 2ème année à l’ICAN. Le joueur incarne un inventeur élaborant différents systèmes mécaniques à partir d’engrenages, dans un univers Steampunk.
l’équipe
Samuel Jeannoutot / Game Design, Sound Design
Gabriel Bois / Game Design, Programmation, Documentation
Adrian Bednarowicz / Game Design, Direction Artistique, Production 2D et 3D
Maxime Leroi / Game Design, Programmation, Production 2D
est un projet sur un semestre avec comme condition de faire un jouet 3D réalisé sur Unity et respectant le thème «Min./Max.». Nous voulons donner aux joueurs une expérience unique dans un univers «Steampunk», en créant des systèmes d’engrenages complexes, et en observant l’esthétique du jouet… > GearsGameDesignDoc.
Game System
Gears est un jouet de bac à sable interactif qui permet au joueur de placer, déplacer ou détruire des objets qui sont catégoriser en 3 catégories (Engrenages, Moteur, Connecteurs), et qui interagissent entre eux par la transmission d’un mouvement rotatif.
Gears est doté de deux modes de jeu distincts : le mode «édition», dans lequel le joueur peut créer et modifier ses systèmes; et le mode «observation», dans lequel le joueur peut visionner et modifier ses systèmes.
Direction artistique
Les mécaniques de notre jouet nous ont orienté vers un univers Steampunk. Ce courant littéraire / artistique se déroule dans un XIXe siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur. Cette révolution a permis de créer et d’imaginer des inventions jamais vues auparavant comme des dirigeables ou des trains. Nous nous basons donc sur cet univers, mais a une échelle micro via les engrenages qui composent ces machines…
Illustrations / Croquis
> Dessins réalisés par Maxime Leroi
Asset 3D