Dragon Ball / Animation 02

Projet de modélisation 3D d’un personnage inspiré de Dragon Ball.

Un projet réalisé par Valentine Beyssier / LinkedIn : Artstation

Processus créatif

Silhouettes et itérations

Pour débuter ce projet de modélisation 3D d’un personnage inspiré de Dragon Ball, il a été demandé de créer des 10 silhouettes grâce aux formes primitives. Puis 3 silhouettes ont été sélectionnées pour en faire des itérations.

Après avoir choisi une des itérations, cette dernière a été retravaillée pour sculpter les détails du personnage. Il faut que l’ensemble soit cohérent avec l’univers de Dragon ball, ainsi qu’avec nos intentions. Je voulais que le personnage soit une figure qui inspire la confiance et le courage, avec une pointe de style retro comme dans certaines tenues du manga.

La recherche du design établie, le personnage est retravaillé dans différentes positions et cela, dans le style du mangaka, Akira Toriyama.

Modélisation 3D
Sur le logiciel Blender 3D, on passe à l’étape de la modélisation où l’on essaye de reproduire fidèlement le character design que l’on a créé. Les textures ont été travaillées sur Substance 3D Painter de Adobe.

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