Parapluie est un jeu qui propose d’incarner un parapluie, de voler et de planer dans les vents des rues de Londres. Avec des contrôles atypiques et une direction artistique visuelle poussée, Parapluie propose une expérience élégante et unique.
L’équipe
Vo thomas : Lead Projet, Game, Level & UI Design / tom99.vo@gmail.com
Couffin Yumi : Lead programmation, DA, UX & Level design /
yumicouffin@gmail.com
Prudhomme Kyle : Programmation & Sound Designer /
Kyle.prudhomme@proton.me
Boulet Sébastien : Sound Designer / seb.sb.boulet@gmail.com
Le concept
Jouable à la manette ou au clavier/souris, vous contrôlerez un parapluie à la troisième personne qui peut s’orienter, se propulser ou se fermer. Baladez-vous librement dans Londres et utilisez les bonus et le vent pour surmonter des obstacles, ou monter les grattes-ciels pour obtenir toutes les étoiles du niveau.
GameDesignDocumentParapluie
Processus créatif
À Travers le thème du Codex Seraphinianus, notre objectif est de faire un jeu fun, avec un controller difficile à maîtriser, mais gratifiant. L’idée d’incarner un parapluie est née du thème. Nous nous sommes basés sur les mouvements d’une méduse et des réactions physiques d’un parapluie pour créer le gameplay.
Trois axes pour nous guider : Un controller atypique & fun. La sensation de légèreté et de liberté. La contemplation.
Direction Artistique
Visuellement, l’allégorie de Londres avec des aplats de couleurs et des outlines nous a permis d’exploiter l’élégance du parapluie londonien. La technologie Blender Osm nous a permis de modéliser dans les grandes lignes le quartier de Londres, de manière simple en utilisant des couleurs unies. Ces couleurs changent et sont utilisées à but indicatif dans le level design, et allégoriquement pour représenter une zone, comme le bleu pour le ciel ou le noir pour l’espace.
L’utilisation des couleurs qui diffèrent de cette couleur unie est utilisée de manière affordante; par exemple les landmarks et les feedbacks ont leurs propres couleurs, et le parapluie prend une couleur opposé… Le joueur peut également suivre sa progression via une barre colorée et les Landmarks visités servent de point de téléportation pour les voyages rapides dans la carte.
Vidéo démo
Liens
> Chaine Youtube : Yumi Couffin
> Démo jouable : https://yumi-couffin.itch.io/parapluie
Excellent ! poétique et stimulant ! Bravo !