Envolez-vous avec votre jet-pack et déchaînez des attaques de poing géant dans Beat’Em Up 2D bourré d’adrénaline. Pourrez-vous survivre à des assauts incessants pendant 3 minutes avant l’ affrontement final?
L’équipe
Ivan ARANDA / Programmation, Game Design, Sound Design, Direction Artistique
Julien AUMAITRE / Direction Artistique, Game Design, Sound Design
Paul PERROT / Game Design, Game Testing
Intentions

Game Design

Le jeu comporte un système de vagues qui génère des ennemis divers, à des intervalles de temps différents, obligeant le joueur à survivre pendant trois minutes jusqu’à ce qu’il batte le boss de l’étape ! Enfin, le joueur sera évalué en fonction de son score, ce qui signifie que des combos élevés sont nécessaires pour obtenir de bonnes notes dans le niveau.
> Game Design Document Junkstriker
Direction Artistique

Un soin particulier a été accordé aux décors sur plusieurs plans, avec des couleurs « marrons », dans une ambiance monochrome, et avec un effet parallaxe pour plus de « réalisme » et de dynamique.
De manière générale il n’y a pas de contours autour des éléments visuels, ils ont un dégradé qui les obscurcit par endroits et de manière de plus en plus détaillée en fonction de la taille de l’élément.
Ci-dessous l’évolution / itérations de Scrapjack, le personnage du joueur.




Sound Design
Les trois principales musiques du jeu s’inspirent de chansons populaires, mais puisent principalement leur inspiration dans la bande son de Pizza Tower, où l’utilisation de leitmotivs confère à la bande son une identité particulière. De plus, le genre rock-fusion se prête très bien aux jeux rétro, où l’on peut utiliser plusieurs références sonores avec des sons midi tout en travaillant avec des rythmes modernes.
01-InTheScrapper
02-JunkFormality
03-Junked


