Vígríd / Game Design 02

Sous les traits d’un viking, venez à bout d’un monstre légendaire, durant l’ère du Ragnarök. Maîtrisez les capacités de combat du héros, et ne vous laissez pas déphaser par les particularités de cette créature.

L’équipe

Denis Sheridan, Etenor Malone, Karoutche Ethan et Tigano Eric

Concept

Vígríd est un boss fight en vue top avec un léger biais, où le joueur se retrouvera seul face à une créature qui n’a à envier à aucun mythe. Dans une arène, le joueur devra alors user des capacités de son personnage pour venir à bout du boss, en étudiant et se confrontant à ses différents patterns.
>Voir le Game Design Document

Intentions graphiques

L’environnement de Vígríd se caractérise par son aspect sobre et son grande espace de jeu, pour laisser place à une bataille démesurée. L’espace et la lisibilité sont des notions prioritaires et à qu’il a fallu équilibrer dans notre projet, l’enjeu de celui-ci étant de pousser le joueur à la confrontation sans pour autant le brider dans ses mouvements. Notre production visuelle a aussi pour but d’apporter du dynamisme dans l’expérience de jeu.

L’ambiance générale doit ramener aux sentiments de rivalité et de nervosité. Le joueur n’a d’yeux que pour son adversaire, et la menace des attaques ennemies, d’envergure ou non, doivent pouvoir se lire très distinctement.

Le Crabe

Vidéo gameplay

Liens https://96ciel.itch.io/vigrid

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